Douche froide pour Boulogne-Levallois. Alors qu’ils pensaient se relancer au Portel suite à leur défaite face à l’ASVEL il y a 10 jours, les Mets ont été battus à l’issue d’une rencontre au scénario rocambolesque (78-77). Un revers qui va très, très mal passer pour Victor Wembanyama, Vincent Collet et le reste des franciliens.
Après avoir roulé sur le début de championnat dans le sillage d’un Victor Wembanyama hors norme, Boulogne-Levallois traverse une période nettement plus délicate. Pire, les franciliens viennent probablement de subir leur pire défaite de la saison, battus par la modeste équipe du Portel qui vise le maintien. Wemby (19 points, 11 rebonds, 4 contres) était pourtant en forme, comme en attestent les deux séquences ci-dessous :
Victor Wembanyama just blocked a shot, recovered the rebound, and pushed it up the court to hit a stepback three…
— Bradeaux (@BradeauxNBA) March 24, 2023
Insanity. pic.twitter.com/BGyza6hgnk
Victor Wembanyama a contré un tir, a récupéré le rebond, puis a remonté la balle pour marquer un stepback à trois points. Incroyable.
Victor Wembanyama'nın bel arkası asisti 🤩pic.twitter.com/qd5Bk0NkY0
— Clutch Time (@ClutchPage) March 24, 2023
Cette passe de Victor Wembanyama 🤩
Les Mets laissent filer une énorme avance dans le 4ème quart-temps !
En tête de 13 points à l’entame du dernier acte, le futur numéro 1 de la Draft et ses coéquipiers se sont probablement vus trop beaux trop tôt. C’était sans compter sur les ressources du Portel, chauffés à blanc par leurs fans, et emmenés par Benoît Mangin (21 points) et Nadir Hifi (14 points). A moins d’une minute du terme, les Portelois ont repris le lead, et ne l’ont plus jamais laissé.
Un effondrement impardonnable pour Boulogne-Levallois face à une équipe de bas de tableau, et qui pourrait permettre à Cholet, l’ASVEL et Dijon de dangereusement se rapprocher au classement. Pourtant, les Mets ont failli chiper la victoire sur le fil, avec un shoot improbable du milieu de terrain raté de justesse. Match fou jusqu’au bout…
Victoire incroyable sur le fil du #Portel contre Boulogne Levallois.#Wembanyama vaincra peut-être la #NBA mais pas le Chaudron #basket pic.twitter.com/4WXaJUQXbY
— Matthieu Rappez (@matrapz) March 24, 2023
Sale temps pour les Mets, qui viennent d’enchaîner deux défaites très préoccupantes, pour des raisons différentes. Vincent Collet va devoir taper sur la table dans le vestiaire pour éviter une désillusion majeure en fin de saison…