Terrifiant dans l’octogone de l’UFC face à des adversaires de son calibre physique, Francis Ngannou le parait d’autant plus lorsqu’il fréquente des personnes lambda. Cela s’est par exemple vérifié lorsqu’il est apparu colossal dans un match de football !
Si l’UFC l’obligeait à passer sous la barre des 120kg lors de ses pesées d’avant-combat, sa balance affiche le reste du temps un poids bien supérieur. Ancien champion des poids lourds, Francis Ngannou a pu compter sur un physique des plus rares pour se faire un nom auprès du grand public. Ce dernier, encore plus effrayant lorsqu’il ne se trouve pas en pleine préparation, le prédestinait presque à réussir dans le MMA.
Or, désormais, c’est loin de l’octogone qu’il compte poursuivre sa carrière. Son contrat avec l’UFC terminé, le Predator prend son temps avant d’annoncer officiellement de quoi sera fait son futur. Il profite par ailleurs de sa liberté pour délaisser temporairement les sports de combat, et notamment revenir dans son Cameroun natal. Un lieu où son autre passion sportive ne tarde généralement pas à rejaillir.
L’image bluffante de Francis Ngannou au foot
S’il ne s’est intéressé aux arts martiaux mixtes que tard dans sa vie, Ngannou s’est toujours placé comme un grand fan de football. Supporter inconditionnel des Lions Indomptables, il a récemment eu le privilège de poser avec une légende de la sélection camerounaise. Ses retours au pays lui permettent en outre de taquiner un peu le cuir, dans des rencontres où son apparence dénote clairement de celle de ses adversaires !
Cette photo, publiée par Francis en septembre 2021 sur son compte Instagram, avait alors provoqué un énorme buzz pour des raisons évidentes. En effet, sa corpulence choque par rapport à celle des autres joueurs présents sur le terrain, qui paraissent minuscules à ses côtés. Ses cuisses s’avèrent même aussi larges que le buste de certains d’entre eux ! Autant dire qu’il doit exceller dans un rôle de point d’appui.
À bientôt 37 ans, il semble néanmoins compliqué pour Ngannou d’envisager une reconversion en tant que footballeur. Une difficulté dont il a évidemment bien conscience, lui qui se voit plutôt s’essayer en boxe dans les mois à venir. À défaut de pouvoir assouvir ce rêve d’enfant, il peut se féliciter de la renommée qu’il a obtenue dans la cage de l’UFC, qui lui permet de côtoyer des stars telles que Cristiano Ronaldo !
Déjà imposant face à des poids lourds considérés comme les plus dangereux de la planète, Francis Ngannou fait forcément passer le commun des mortels pour des cure-dents. Les footballeurs camerounais peuvent donc se réjouir qu’il ait privilégié le MMA !