NBA – « Si les Mavs font ça, Luka Doncic va se poser des questions sur son avenir… »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
Rawel Visual

Plus que jamais motivé par la venue de Kyrie Irving dans le Texas, on imagine que Luka Doncic est confiant quant aux chances des Mavericks afin de gagner un titre. La concurrence est forte à l’Ouest, mais le duo a prouvé qu’il est capable de quelques miracles. Toutefois, le futur du Slovène interroge.

Publicité

Avec un bilan négatif de 36 victoires pour 37 défaites, les Mavericks vont devoir être prudents dans les jours à venir. Il est facile de se faire éliminer de la postseason à l’Ouest, ce qui reste quoi qu’il arrive un résultat assez décevant pour la franchise texane. Avec Luka Doncic et Kyrie Irving depuis la deadline, l’équipe peine encore à convaincre qu’elle peut remporter un titre.

Le duo a beau afficher une certaine confiance pour la suite, les supporters sont logiquement inquiets avant le début de la postseason. Dallas doit encore valider son ticket, et espérer que Doncic et Irving soient à 100% pour le début de cet événement. Dans le cas contraire… il faudra peut-être se poser quelques questions sur l’avenir des deux joueurs.

Publicité

Départ majeur possible à Dallas ?

Rappelons que Irving sera agent libre cet été, et qu’il lui sera donc possible de signer dans une autre franchise. Sa priorité reste les Mavs, mais cela peut changer en fonction des résultats collectifs. Même son de cloche pour Doncic selon Grant Hughes, qui voit le Slovène partir sous certaines conditions. De quoi donner quelques gouttes de sueur à Mark Cuban.



Voilà ce que le journaliste de Bleacher Report explique :

Si les Mavericks décident de laisser partir Kyrie Irving cet été, je pense que Luka Doncic va se demander si son front office est prêt à lui donner un supporting cast dont il a besoin. En partant de là, il n’est pas difficile de l’imaginer devenir la nouvelle star mécontente qui souhaite un trade.

Publicité

Pour l’heure, Doncic est pleinement concentré sur sa saison avec les Mavs, mais il ne fait aucun doute qu’il souhaite gagner. Si les échecs continuent, avec en prime un départ de Kyrie, il n’est pas farfelu de l’imaginer demander son trade.

Il faut rappeler que Irving est souvent absent, et qu’il est imprévisible avec un passif chargé en promesses rompues, suspensions, un refus de prendre ses responsabilités.

Publicité

Kyrie Irving possiblement sur le départ, les Mavericks doivent également se méfier de Luka Doncic. Un départ n’est pas d’actualité, mais c’est un scénario plausible dans quelques années, si le Slovène est mécontent de la tournure des événements. Au front office de faire le nécessaire.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus