NBA – Rumeur incendiaire aux Clippers, un gros nom possiblement sur le départ !

Les superstars NBA des Los Angeles Clippers, Paul George (gauche), Russell Westbrook (centre) et Kawhi Leonard (droite)
@jerseyxswap

Bien placés à l’orée des derniers matchs de la saison régulière, les Clippers peuvent espérer aller loin dans des playoffs pour le moins prometteurs. C’est dans ce contexte qu’un cadre de la franchise voit son nom revenir dans des discussions de départ !

Publicité

Malgré la récente blessure de Paul George, dont la gravité s’avère moins importante que certains pouvaient le craindre, ils peuvent rester optimistes à cette période de la saison. Les Clippers pointent actuellement à la 5ème place de la conférence Ouest (39-35), et peuvent même espérer gratter l’avantage du terrain en playoffs dans les jours à venir. Et pourtant, tout ne serait pas rose dans les rangs de l’équipe.

Séisme en préparation aux Clippers ?

Malgré un effectif parmi les plus étoffés de la ligue, et une position plutôt satisfaisante au classement, certains rechignent encore à faire des Clippers un véritable candidat au titre. En cause, les quelques soucis internes qui gangrèneraient la franchise. Soi-disant réticent à l’idée d’accueillir Russell Westbrook dans son groupe, Tyronn Lue envisagerait désormais de faire lui-même ses valises durant l’intersaison :

Publicité



« Il existe des rumeurs selon lesquelles Ty Lue pourrait potentiellement partir de son plein gré des Clippers à un moment donné cet été », indique Jake Fischer dans le podcast Ball Don’t Lie.

Arrivé en 2020 à la tête des Clipps, Lue possède un contrat qui ne s’achèvera qu’en 2025. Il pourrait toutefois décider d’y mettre un terme dès les prochaines semaines, pour des raisons encore floues.

Publicité

Champion avec les Cavaliers en 2016, le technicien de 45 ans aurait-il mal pris le fait que ses dirigeants ne tiennent pas compte de son avis dans le dossier Westbrook ? Les tensions iraient-elles au-delà de ce feuilleton entre lui et ses dirigeants ? Impossible de le savoir à l’heure actuelle. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle de taille n’est pas passée inaperçue sur les réseaux, et a plutôt ravi la plupart des fans angelenos :

Publicité

De plus en plus critiqué pour sa gestion du roster pléthorique des Clippers, Tyronn Lue réfléchirait à leur claquer la porte cet été. Une rumeur à prendre pour l’heure avec des pincettes, mais qui pourrait déstabiliser la franchise à l’aube des playoffs !

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Tyronn Lue

Les dernières actus