Les Mavericks ne veulent pas et ne comptent pas tourner la page après le match des Warriors. Shams Charania a confirmé qu’une plainte va être déposée à la NBA, sans doute dans l’espoir de rejouer le match, ou au moins une partie de cette rencontre. Ce n’est pas au goût des supporters…
La NBA va devoir gérer un dossier épineux dans les semaines à venir, avec le match très tendu entre Dallas et Golden State. On le sait, une grosse confusion a eu lieu dans le troisième quart-temps, menant à 2 points très faciles pour les Warriors (tout revoir ici). Les Mavericks sont aujourd’hui en colère, expliquant que les arbitres ont commis une énorme erreur.
Les Mavs ne décolèrent pas après le scandale
Pour le propriétaire de Dallas, sans doute un peu amer après cette séquence, il s’agit de l’une des plus grosses erreurs de l’histoire de la NBA. Pourtant, et après vérification des images, la boulette est surtout commise par les Mavs, incapables de se placer au bon endroit du parquet. Ça n’empêche pas l’organisation de poursuivre cette plainte selon Shams Charania.
The Mavericks are filing a game protest to the NBA that, sources say, centers around a referee in Wednesday’s 127-125 loss to the Warriors allegedly causing confusion and failing to properly rectify it by alerting players and coaches. Full details on @TheRally: pic.twitter.com/w96mcp4kGk
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 23, 2023
Les Mavericks remplissent une protestation à la NBA, centrée sur le fait que les arbitres ont créé une confusion lors de la défaite contre les Warriors mercredi, et qu’ils n’ont pas réussi à rectifier cela en alertant les joueurs et les coachs.
Pourtant, la première décision des arbitres était bien de dire que la possession était pour les Warriors. De plus, aucun joueur des Mavericks ne s’est mis en position pour reprendre la partie, ce qui veut dire que la plus grosse erreur reste pour Dallas.
Luka's crying has gotten out of control.
— Joe Randazzo (@Yankeelibrarian) March 23, 2023
Les pleurnicheries de Luka sont hors de contrôle
You got confused by a correct signal by a ref.
— hi (@IZigger77) March 23, 2023
Vous avez été confus par le bon signal d’un arbitre
Le fait est que les arbitres ont annoncé une possession pour les Warriors, et rien d’autre. L’erreur reste pour les Mavericks, qui n’ont visiblement pas envie d’assumer. Il appartient désormais à la NBA de trancher dans cette affaire… avant de distribuer les amendes.