Souvent placé dans le Top 3 des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, LeBron James fait pourtant débat sur la peur qu’il instigue chez ses adversaires. Gregg Popovich a livré son avis sur la question en 2018, comme à son habitude de façon hilarante !
Plus les années passent, et plus son dossier s’épaissit dans la lutte pour le statut de GOAT. Après avoir tout remporté ou presque en NBA, LeBron James a ouvertement déclaré qu’il souhaite s’emparer du titre honorifique de meilleur joueur de l’histoire. Il lui arrive d’ailleurs de se qualifier publiquement de la sorte de nos jours, et ce, même si certains observateurs lui trouvent toujours des contre-arguments en tout genre.
Comment LeBron a horrifié Gregg Popovich
Principalement mis en concurrence avec Michael Jordan dans la hiérarchie all-time, LeBron accuse notamment un palmarès moins fourni que son aîné. Par ailleurs, d’après l’un de ses anciens coéquipiers, il ne représenterait pas la même menace que His Airness au sein de la ligue. Un manque d’intimidation qu’il ne déplorait pas en octobre 2018, lorsque Gregg Popovich avait parlé de lui avant d’affronter les Lakers :
Spurs coach Gregg Popovich on LeBron James & his Beats billboard in LA: “It was horrifying seeing LeBron’s face outside my hotel room… He’s already big and now he’s monstrous. I was scared to death.” pic.twitter.com/mzBEC0LXkl
— Ben Golliver (@BenGolliver) October 23, 2018
Je vais vous dire un truc : c’était terrifiant de voir la tête de LeBron juste en face de ma chambre d’hôtel. Il y avait une grande photo de lui pile en face, et toute la journée, je l’ai vu enfiler un casque audio. Il est déjà imposant en temps normal, mais là, il était monstrueux ! J’étais effrayé. Je n’osais même plus regarder par ma fenêtre !
Il faut dire qu’à ses débuts aux Lakers, le visage du King pouvait être aperçu absolument partout à Los Angeles.
Coach Pop’ n’a donc pas pu échapper à l’impact marketing de LBJ lors de sa venue dans la Cité des Anges, et a dû tirer ses rideaux pour bénéficier d’un peu d’intimité. Un concours de circonstances plutôt cocasse, qui l’a peut-être motivé à prendre sa revanche le soir-même. Ses Spurs sont en effet repartis du Staples Center avec une belle victoire en poche (143-142), malgré les 32 points et 14 passes de LeBron :
🎥 LeBron James finished with 32 points, 14 assists, and 8 boards in tonight's matchup with the Spurs. pic.twitter.com/14cdVOJWXr
— Los Angeles Lakers (@Lakers) October 23, 2018
S’il souhaite faire régner la terreur en NBA, et ainsi faire mentir l’un de ses anciens partenaires, LeBron James n’a qu’à demander la recette à Gregg Popovich. Une simple publicité géante avait en tout cas suffi à terroriser le coach de légende !