En l’absence de Paul George dans les rangs des Clippers, Russell Westbrook se savait plus attendu que d’habitude. Le meneur star a répondu présent ce jeudi, héritant des louanges appuyées de Kawhi Leonard, et mettant LeBron James en porte-à-faux !
Jusqu’ici, son aventure au sein de sa nouvelle franchise se révélait quelque peu contrastée. Capable du meilleur comme du pire depuis son arrivée aux Clippers, Russell Westbrook a surtout gardé le meilleur ce jeudi. Compte tenu du forfait de Paul George, possiblement absent jusqu’aux playoffs, le Brodie a sorti le grand jeu pour venir à bout de son ancienne équipe du Thunder, s’offrant par exemple des highlights du genre :
BONES LOB TO RUSS 🛫
— NBA (@NBA) March 24, 2023
Watch live on NBA TV
📺: https://t.co/WjxYAo0Ivs pic.twitter.com/F7uEHfCrxu
Kawhi admiratif de Westbrook, LeBron se prend des balles perdues
Très efficace sur son volume relativement faible de tirs pris (8/13, 2/4 à 3 points), Westbrook a ainsi compilé 24 points et 7 passes décisives. Une contribution bienvenue pour son équipe, qui est repartie de la Crypto.com Arena avec un succès précieux en poche (127-105) dans ce sprint final des plus tendus. Cela méritait bien des compliments de Kawhi Leonard, qui a dit tout le bien qu’il pense de son coéquipier à Joey Linn :
Son impact ? C’est celui d’un meneur futur membre du Hall of Fame. Il apporte de l’énergie à l’équipe, de la vitesse à notre jeu… Il joue dur des deux côtés du terrain, il prend des rebonds… Il réalise de l’excellent travail.
Russ semble donc avoir trouvé sa place dans le système des Clipps, ainsi que dans le cœur de ses partenaires. Une situation opposée à celle dans laquelle il se trouvait aux Lakers, où LeBron James se fendait rarement de ce genre de commentaires. Les internautes n’ont pas manqué de le signaler :
LeBron hearing this: pic.twitter.com/in1TAyd2ZC
— 69ꜰɪꜰᴛʏ (@khaldoggo69) March 24, 2023
LeBron qui entend ça :
— . (@Yankees_Heat_) March 24, 2023
LeBron James : « Peut-être que c’est moi le problème »
Pris en grippe par le vestiaire des Lakers sur sa fin de parcours au sein de la franchise, Russell Westbrook a trouvé aux Clippers un environnement bien plus propice à son épanouissement. Kawhi Leonard se montre en tout cas ravi par ses services !