NBA/HS – L’énorme somme que fait payer Bronny James pour chaque post Instagram !

Le prospect NBA Bronny James
qwik11hoops (DR)

Déjà ultra-populaire et à la tête d’un petit empire du haut de ses 18 ans, Bronny James sait parfaitement comment mener sa barque et gagner de l’argent. La preuve avec la somme qu’il fait payer les marques pour chacun de ses posts sponsorisés sur Instagram. Ça vaut le coup…

Publicité

Il y a quelques années à peine, on le voyait enfant avec son père lors des All-Star Weekends ou avant les matchs. Mais en un claquement de doigts, Bronny James est devenu un homme, qui s’apprête à quitter le lycée cet été pour entrer de plain-pied dans le vif de sa carrière. Choisira-t-il une ligue professionnelle ou la NCAA ? Nul ne le sait, mais une chose est sûre : le Young King cartonne.

Encore classé autour du top 30 de sa cuvée en début de saison, Bronny a intégré le top 10 de la mock draft 2024, ce qui constitue une impressionnante performance. Pour ne rien gâcher, le fils aîné de LeBron James a déjà commencé à imiter son père en se lançant dans le business. Et en affaires, il sait se faire respecter !

Publicité

Bronny James fait payer une juteuse somme pour chaque post IG

Le site Sports Lens nous apprend ainsi que Bronny possède d’ores et déjà une valeur de 7.2 millions de dollars, un record pour les jeunes athlètes tous sports confondus. James a notamment des partenariats avec Nike, Beats By Dre, ou encore PSD, sa propre marque de caleçons. Et à chaque fois que l’heure est venue de poster un contenu sponsorisé, les marques n’ont qu’à sortir le chéquier :



Au total, Bronny James a 12.4 millions de followers sur les réseaux sociaux, et il fait payer 46.000 dollars pour chaque post Instagram. Son énorme nombre d’abonnés justifie en partie cette somme, d’autant que Bronny dispose déjà de plusieurs contrats publicitaires avec différentes marques.

Publicité

La somme est massive pour l’âge du jeune homme, qui a eu 18 ans il y a quelques mois à peine, mais elle pâlit encore en comparaison de certaines mégastars d’Hollywood, ce qui est bien normal. Sachez par exemple que Dwayne Johnson, aka The Rock, a fixé son tarif à 1.7 million de dollars pour chaque post Instagram ! Il faut dire que du haut de ses 370 millions de followers, l’acteur joue dans une autre catégorie…

Si Lionel Messi a fixé un prix similaire à celui de Johnson, Cristiano Ronaldo est lui le champion mondial incontesté en la matière : 2.4 million de dollars pour chaque post. A ce prix-là, même Kim Kardashian (1.68 million) et Kyle Jenner (1.83 million) sont battues. Bronny, lui, a encore pas mal de chemin à parcourir…

Publicité

Tout roule pour Bronny James, tant sur les parquets qu’en dehors. Chaperonné par sa superstar de père qui veille au grain, le jeune homme commence d’ores et déjà à gagner de l’argent, tout en se concentrant pleinement sur la carrière qui l’attend et sur le terrain. Une affaire rondement menée !

Bronny James High School NBA 24/24

Les dernières actus