NBA – Austin Reaves déjà convoité sur le marché, inquiétude chez les Lakers !

Austin Reaves et LeBron James
MLG highlights (DR)

Avec des prestations très convaincantes ces derniers mois, Austin Reaves est sans aucun doute devenu le chouchou des fans aux Lakers. Il sera justement agent libre cet été, ce qui veut dire que la menace d’un départ plane. D’autant que plusieurs équipes sont déjà sur le coup.

Publicité

Auteur encore d’un gros match avec les Lakers contre les Suns, avec du jamais vu en presque 60 ans, Austin Reaves continue de donner le tournis à Los Angeles. Le numéro 15 s’est imposé comme un élément clé du banc, au point que Darvin Ham vient carrément de le mettre titulaire au vu de ses performances. Difficile dire que ce n’est pas mérité.

Austin Reaves sur les 9 derniers matchs

Publicité

Gros contrat en vue pour les Lakers !

Une bonne nouvelle pour les Angelinos, qui rêvent de remporter le titre dans quelques mois, mais également une mauvaise : il va falloir se préparer à sortir le chéquier. Il se trouve que Reaves est agent libre restreint cet été, et plusieurs équipes sont intéressées à l’idée de lui faire une offre. Ce qu’il faut retenir : les Pourpre et Or pourront tout égaler afin de le conserver.



Publicité

Austin Reaves devrait recevoir de multiples offres lors de la free agency cet été. Mais il est agent libre restreint, les Lakers peuvent donc égaler n’importe quelle offre.

Il n’est pas surprenant d’apprendre que Reaves suscite les convoitises, pas après ses belles performances. Notez que les Lakers ne peuvent lui offrir que 50 millions sur 4 ans avec une première offre. Si le joueur veut plus, tout en restant dans la Cité des Anges, il devra signer une offre d’une équipe adverse, dans l’espoir que Rob Pelinka décide de s’aligner. Les supporters espèrent que le feuilleton Alex Caruso ne se reproduira pas…

Publicité

Avec des prestations très séduisantes, Austin Reaves se fait un joli nom dans la ligue aujourd’hui. Si bien que plusieurs franchises sont intéressées par ses talents. Aux Lakers de faire le nécessaire pour le retenir… au risque de s’attirer une pluie de critiques.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus