Tandis que les rumeurs d’une arrivée de Cédric Doumbé en UFC se font de plus en plus insistantes, le Français continue de faire le show à chacune de ses apparitions médiatiques ou presque. Engagé dans un beef avec Kamaru Usman, l’ancien kick-boxeur continue d’enfoncer le clou sur le « Nigerian Nightmare », sans aucune pitié. L’art de ne pas avoir de limite…
Il n’en fallait pas beaucoup plus pour enflammer les fans. Récemment, des internautes ont remarqué que la page de Cédric Doumbé a été créée sur le site de l’UFC. Le signe d’une arrivée prochaine dans la fédération de Dana White pour celui qui continue à exploser la concurrence en France ? C’est en tout cas ce que chacun souhaite, tant le potentiel de « Doumced » est intrigant et excitant.
Récemment, une aubaine s’est présentée sur le chemin du Français, puisque ses provocations envers Kamaru Usman ont attiré l’attention du principal intéressé. Depuis, Doumbé ne lui lâche pas le grappin, et s’est même permis de ridiculiser le Nigérian après sa défaite face à Leon Edwards le week-end dernier. Et ce n’est pas tout.
Cédric Doumbé continue d’enfoncer Kamaru Usman sans pitié
Lors d’un passage chez nos confrères de Mouv’, le natif de Douala a continué à creuser le sillon de cette rivalité avec Usman, ouvrant très clairement la porte au fait que l’ancien champion mi-moyens de l’UFC soit son premier adversaire en cas d’arrivée dans la fédération. Et bien évidemment, les curseurs de culot et de provocation étaient tournés au maximum :
.@CedricDoumbe répond à Kamaru Usman 🥶 pic.twitter.com/wEqVGq60kQ
— Mouv’ (@mouv) March 22, 2023
Usman, Usman, Usman… Le KO il t’a piqué quand même. Ah ouais, le tibia dans la tête ça fait pas plaisir à tout le monde. Moi ce sera pas un tibia. Non, non, j’aime pas trop les coups de pied à la tête, tout ça… Les pieds c’est fait pour marcher par terre. Non, moi ce sera une patate. Plusieurs patates même.
Je pense que je vais pas t’éteindre. Je vais t’en mettre une, tu vas tituber, une deuxième, une troisième… Après je vais te finir, coup de marteau. Moi j’aime bien les coups de marteau. Donc derrière la maison, quand tu veux. Moi j’arrive, je sais où te trouver, à l’UFC. Dans le top 10 hein, parce que la ceinture maintenant c’est fini. Top 10, j’arrive.
J’espère que juste qu’Edwards t’a pas éteint ta carrière, parce que si j’arrive et que t’as six défaites, on va dire : « Ouais bon, il a pris Usman, il est claqué ». Reste quand même deuxième ou troisième, et quand j’arrive je vais t’éteindre. Je sais où te trouver, t’inquiète pas, j’arrive. Ne bouge pas. Prends pas ta retraite, attends-moi.
Entre provocation et menaces claires et nettes, Cédric Doumbé continue de tenter de faire sortir Kamaru Usman de ses gonds. Une chose est sûre : le Français se verrait bien s’offrir le scalp du « Nigerian Nightmare » pour ses grands débuts à l’UFC, et on peut le comprendre. Le dossier est sur le feu, et il sera à surveiller de très près…