Drôle de scénario entre Golden State et Dallas ce mercredi soir. Dans un match relativement serré, les coéquipiers de Steph Curry se sont imposés de 2 points dans le Texas, mais une grande polémique a éclaté vers la fin du troisième quart-temps. Luka Doncic et les Mavs n’en resteront pas là.
Dans le choc de ce mercredi soir, les Warriors ont enfin renoué avec le succès loin de la maison. En déplacement à Dallas, les hommes de Steve Kerr se sont imposés sur le score de 127-125. Une rencontre relativement serrée, et surtout marquée par une erreur d’arbitrage importante à la fin du troisième quart-temps.
What is going on. 😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 23, 2023
pic.twitter.com/DTgKYrR4DW
Qu’est-ce qu’il se passe ? 😂
Grosse polémique entre les Warriors et Mavericks !
Ce qui arrive sur cette action est relativement simple à comprendre : les Warriors ont gagné 2 points gratuitement. Il s’agit d’une simple remise en jeu pour les Dubs, sauf que les arbitres avaient signalé avant le temps-mort que la possession était pour Dallas. Les joueurs n’ont pas été prévenus selon Mark Cuban, ce qui explique cette confusion.
For those wondering about the play with 1:54 to go on the 3rd, let me explain what happened. The ref called Mavs ball . The announcer announced it. Then there was a timeout . During the time out the official changed the call and never told us. Then when they saw us line up as…
— Mark Cuban (@mcuban) March 23, 2023
Pour ceux qui demandent concernant l’action à 1:54 à la fin du troisième quart-temps, laissez moi expliquer ce qui est arrivé. Les arbitres ont donné la balle aux Mavs. Même les commentateurs l’ont dit. Puis il y a eu un temps-mort. Durant ce dernier, les officiels ont changé d’avis et ils ne nous ont pas prévenus. Quand ils ont vu nos joueurs de l’autre côté en attendant la balle, ils ont simplement donné la remise en jeu aux Warriors. Personne n’a voulu nous prévenir. Ça a son importance dans un match qui se joue à 2 points. Pire erreur de l’histoire de l’arbitrage en NBA. Ils avaient juste besoin de nous le dire, et ils ne l’ont pas fait.
Une énorme confusion qui ne restera pas sans conséquence. Les Mavs ont déjà prévu de porter réclamation à la NBA pour cette action, sans doute dans l’espoir de rejouer le match. Doncic s’est emporté vers la fin de partie en imitant le geste « argent » auprès des arbitres, alors qu’il est responsable de cette défaite avec des horribles choix en fin de partie. De plus, les Dubs auraient des choses à redire également.
the mavericks shot 28 free throws, 10 more than the warriors. luka had 10 on his own. come on, man. https://t.co/9sEVBiU1Cs
— Josh Bowe (@Boweman55) March 23, 2023
Les Mavericks ont pris 28 lancers francs, 10 de plus que les Warriors. Luka en a eu 10 à lui seul. Sérieusement mec.
Convaincus que les arbitres étaient contre eux, les Mavericks sont en colère. Pourtant, et si l’on met de côté cette séquence étonnante, les Warriors pourraient eux aussi hausser le ton envers les officiels. Un peu d’amertume pour Dallas, qui aurait pu gagner avec plus de concentration dans le final. Luka Doncic a choisi une autre voie.