LeBron James a beau être l’un des plus grands joueurs de tous les temps, tous n’ont pas forcément eu peur de lui au moment de l’affronter. Un ancien de la ligue a notamment affirmé qu’un aspect de son jeu le rendait moins menaçant que Michael Jordan ou encore Kobe Bryant !
Quand on regarde le CV de LeBron James, il y a de quoi être abasourdi. Au-delà de ses multiples récompenses (quatre titres pour autant de MVPs de saison régulière et des Finales), les chiffres de l’ailier des Lakers sont faramineux. D’ici à la fin de sa carrière, il devrait avoir ouvert le club des joueurs à plus de 40 000 points, 10 000 rebonds et 10 000 passes décisives. Bonne chance pour l’imiter…
Forcément, affronter un joueur comme le King a dû en terrifier plus d’un au fil des années car il s’agit de devoir arrêter un golgoth de la balle orange. Pour Gilbert Arenas cependant, pas question d’avoir peur de lui pour une raison simple : la priorité de LBJ ne fut jamais le scoring, lui qui préfère distribuer la gonfle. Une mentalité drastiquement différente de celle affichée par d’autres légendes des parquets.
Gilbert Arenas tacle salement LeBron James face à Jordan et Kobe
Gilbert Arenas:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 22, 2023
“Did anyone fear Magic? No. Did anyone fear Stockton or Malone? No… No one feared Tim Duncan. Jordan was feared. Al was feared. Kobe was feared. LeBron is an all around player. I'm not afraid of a guy who's gonna give me 29/9/9, i'm afraid of a man who's gonna… pic.twitter.com/Emn8Uxc3Kk
Est-ce que qui que ce soit avait peur de Magic Johnson ? Non. Est-ce que qui que ce soit avait peur de John Stockton et Karl Malone ? Non… Personne n’avait peur de Tim Duncan. Jordan était craint. Allen Iverson était craint. Kobe était craint. LeBron est un joueur all-around. Je n’ai pas peur d’un gars qui va me poser un 29-9-9, j’ai peur d’un gars qui va me mettre 60 points si je ne fais pas attention.
On imagine que les fans de tous les joueurs taclés par l’Agent Zéro ont dû bondir en l’entendant parler ainsi, dont ceux de L-Train évidemment. Surtout, c’est une façon très stéréotypée de juger les qualités de tueur de telle ou telle star, car tous n’avaient pas besoin d’enchaîner les points pour tout casser. D’autant que le quadruple champion reste le scoreur le plus prolifique all-time.
It's so funny bc it's such a selfish view point by most nba players these days, "I'm not worried about the guy im guarding drop 15 assists bc they only scored 10-15 points". Like fam, you still got cooked, regardless of what you believe
— Washed Gamer (@MitchellRossman) March 22, 2023
C’est tellement drôle car c’est un point de vue tellement égoïste de la part de la plupart des joueurs de la NBA ces jours-ci, « Je ne m’inquiète pas pour le gars qui fait 15 passes décisives car il n’a marqué que 10-15 points ». Peu importe ce que tu crois, tu te fais quand même fumer
Pour Gilbert Arenas, on ne devrait pas avoir peur d’un LeBron James parce qu’il n’était pas aussi obsédé par le scoring que ne l’étaient Michael Jordan ou Kobe Bryant. Ce qui n’a pas empêché le Chosen One de rouler sur la concurrence depuis deux décennies maintenant…