Passé par les Knicks, les Grizzlies ou encore les Clippers sur la fin de sa carrière, Joakim Noah a cependant avant tout marqué les esprits sous le maillot des Bulls. Son passage ce mercredi au United Center n’a en revanche pas été une franche réussite !
Deux capes de All-Star, une sélection dans la All-NBA first team en 2013-14, et même un sacre en tant que Défenseur de l’Année cette saison-là… Joakim Noah a véritablement tout connu avec les Bulls. S’il a mis du temps avant de trouver sa place au sein de la mythique franchise, le pivot français y a laissé une trace indélébile. Désormais, chacune de ses venues à Chicago lui permet d’ailleurs d’en avoir le cœur net.
L’hommage miteux rendu par les Bulls à Joakim Noah
Star d’une ère placée sous le signe de la réussite pour Chicago, Noah garde ainsi une place non-négligeable dans l’esprit des fans de l’équipe. Ces derniers s’assurent dès lors de lui transmettre de l’amour lorsque l’ancien big man se pointe au United Center. Des occurrences assez rares pour être soulignées, comme celle intervenue ce mercredi, en marge du choc entre Windy City et Philadelphie :
Bulls reunion. 🔥 pic.twitter.com/BAmRSnl484
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 23, 2023
Accompagné de ses ex-coéquipiers Carlos Boozer et Luol Deng, Jooks espérait sans doute voir les Bulls lui offrir un joli spectacle. C’est néanmoins tout l’inverse qui s’est produit. Malgré leur belle forme du moment, les hommes de Billy Donovan se sont lourdement inclinés face aux 76ers (91-116), encaissant même un run assassin dès l’entame de la rencontre. Un constat regrettable, pointé du doigt par les internautes :
— ꜱᴜʀꜰ 💫 (@EliteLakeShow) March 23, 2023
They watching a terrific performance by the bulls. Really nice way to honor them
— plasticono (@plasticono215) March 23, 2023
Ils ont assisté à une affreuse performance des Bulls. Quelle magnifique façon de les honorer
Acclamé comme il se doit par le public du United Center, Joakim Noah n’a toutefois pas eu droit à un hommage similaire de la part des joueurs des Bulls. Ces derniers ont livré l’une de leurs pires prestations récentes, plombant malheureusement la soirée !