Alors que le Mondial 2023 et surtout les Jeux Olympiques de Paris approchent, tous les pays tentent de composer la meilleure équipe possible. Tandis que la France tente de rallier Joel Embiid à sa cause, Austin Reaves pourrait lui revêtir la tenue d’une autre nation européenne, lui qui brille aux Lakers.
Les Lakers comptent dans leurs rangs des joueurs comme LeBron James, Anthony Davis ou encore D’Angelo Russell, mais la star du moment s’appelle Austin Reaves. Chouchou du public californien depuis son arrivée il y a de deux ans, l’ancien non-drafté cartonne sur les parquets alors que les siens se battent pour une place en playoffs. Résultat, le guard vient tout simplement de lâcher du jamais vu en 60 ans.
L’avenir du bonhomme s’annonce prometteur, lui qui pourrait prolonger à LA pour 50 millions de dollars sur quatre ans cet été. Une somme colossale pour un joueur parti d’aussi loin… Mais surtout, AR15 va peut-être avoir l’opportunité de montrer encore plus de choses en intégrant la scène FIBA. Évidemment trop juste pour jouer avec Team USA, il pourrait en revanche représenter… l’Allemagne, comme l’a dévoilé le journaliste Robert Arndt !
Austin Reaves bientôt membre de la sélection allemande ?
Selon les informations de SPOX , Reaves possède un passeport allemand depuis plusieurs mois. Cela a été rendu possible par le fait que la grand-mère de Reaves est allemande. Il y a également d’autres connexions avec l’Allemagne, puisque le frère de Reaves, Spencer, jouera pour Brose Bamberg la saison prochaine et était déjà actif en ProA pour les Bayer Giants Leverkusen l’année dernière.
Notons que l’affaire ne date pas d’hier puisque cette révélation remonte à l’été 2022. Conscient qu’il ne jouera certainement jamais pour les États-Unis, Reaves a cependant bien plus de chances d’intégrer la Mannschaft. Si celle-ci compte quelques éléments intéressants dans le backcourt avec notamment Dennis Schröder à la mène, l’effectif manque un peu de talent face aux autres nations.
S’il n’est pas non plus une superstar, la pépite californienne apporterait de la défense, de la dureté et une certain efficacité longue distance qui ne déplairaient certainement pas au sélectionneur Gordon Herbert. Pour ce qui est des fans allemands, on ne dirait en tout cas pas non à un tel renfort alors que du côté de la France, c’est Joel Embiid qui pourrait rallier l’EDF. Certains s’enflamment déjà sérieusement :
Schroeder and Reaves together in Germany pic.twitter.com/xEKP04Hg4J
— 〽️o 😐💭 Stroud to Seattle (@BarnesxROTY) March 22, 2023
Schröder et Reaves ensemble avec l’Allemagne
À l’instar de Joel Embiid, Austin Reaves pourrait donc lui aussi changer de nationalité sur les parquets et arborer les couleurs de l’Allemagne. Pas sûr que ça se fasse avant le Mondial 2023, mais la Mannschaft profiterait grandement de ses qualités de joueur.