Quand on pense aux plus grands noms des sports de combat dans leur ensemble, difficile de ne pas évoquer Mike Tyson pour la boxe, et Conor McGregor pour le MMA. Ça tombe bien, puisque « Iron Mike » a enfin livré son avis sur la controversée star irlandaise. Et forcément, quand « The Baddest Man On The Planet » parle, on écoute.
Pour durer au plus haut niveau dans des sports aussi exigeants que la boxe ou le MMA, il faut être sacrément solide. C’est pourquoi seuls une poignée de géants y parviennent, au rang desquels figurent évidemment Mike Tyson et Conor McGregor. A désormais 56 ans, le premier cité prospère tranquillement, tout en gardant un oeil attentif sur sa passion. Le Notorious, lui, prépare son comeback.
Connu pour l’une des figures les plus polarisantes de son milieu ces dernières années, CMG ne laisse que rarement indifférent. Certains l’adorent, d’autres le haïssent, et c’est d’ailleurs ce qui explique les sommes faramineuses qu’il a pu gagner lui-même, et faire gagner à l’UFC.
Mike Tyson avoue être fan de Conor McGregor
Pour parvenir à cela, McGregor a joué sur une personnalité outrancière, dont les excès auraient parfois pu lui coûter cher. Mais à en croire Tyson, qui s’est exprimé sur le sujet dans son propre podcast « Hotboxin' », le natif de Dublin a en fait tout compris à ce qu’il faut faire dans ce milieu. Ses propos sont clairs :
Ce que je retiens de Conor McGregor, c’est qu’il a une gimmick (un personnage qu’on incarne, ndlr). Tous les mecs qui sont blindés de thunes dans ce milieu, c’est ceux qui ont une gimmick. Conor en a une. Le fait qu’il soit complètement taré, qu’il n’ait peur de rien, c’est sa gimmick. Parce que dans la vraie vie c’est un très bon gars. Mais il a compris l’importance d’une gimmick.
Entre le respect pour l’homme derrière la star, et les félicitations pour la manière d’approcher le business à travers un personnage tapageur, Conor McGregor peut s’estimer heureux des propos de Mike Tyson, qui fleurent bon le respect. Il ne s’agit toutefois pas vraiment d’une surprise, puisque les deux hommes avaient déjà été photographiés ensemble tout sourire par le passé.
Quoiqu’il en soit, il est vrai que CMG est, à sa manière, un artiste de la communication et de la capacité à faire parler de lui. Être un « money-maker » est une qualité très reconnue dans le business de l’entertainment aux Etats-Unis, plus encore qu’en France, et nul doute que Dana White se frotte les mains du retour à venir de sa poule aux oeufs d’or…
Contrairement à certaines figures du milieu des sports de combat qui détestent Conor McGregor, Mike Tyson semble surtout avoir du respect pour l’Irlandais, et pour sa capacité à générer des montagnes d’argent à travers sa fameuse gimmick. Un soutien de poids pour le Notorious, à quelques mois à peine de son retour dans l’octogone.