Avec un tel réservoir de joueurs de très haut niveau, difficile de savoir lequel d’entre eux est le plus craint à travers la grande ligue. Les fans ont tout de même essayé de trouver un consensus et deux noms en particulier ont sont très souvent revenus sur la table.
On peut le dire, la NBA est particulièrement gâtée en termes de talent dans ce début de décennie 2020. La liste de superstars en activité est tout bonnement impressionnante, d’autant que certains d’entre eux carburent encore à plein régime alors qu’ils se rapprochent de la retraite. LeBron James et à un degré moindre Kevin Durant et Stephen Curry rentrent dans cette catégorie.
Derrière eux, ça se bouscule également avec des Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et autres Joel Embiid qui sont favoris pour le MVP en fin de saison. Mais finalement, lequel d’entre eux inspire le plus de crainte sur les parquets ? Les internautes ont pas mal débattu sur ce sujet très épineux et finalement, ce sont deux noms très prestigieux qui sont ressortis le plus souvent :
Stephen Curry et Giannis, les terreurs n°1 de la ligue ?
From an offensive standpoint I’d say Curry/Giannis, defensively it’s a toss-up between several players. https://t.co/0eWf2rQZGy
— ❕High School, Second Year. (@readchoujinx) March 19, 2023
D’un point de vue offensif je dirais Curry/Giannis, défensivement c’est un match nul entre plusieurs joueurs.
Steph Curry and Giannis.
— hashirama (@_BAEL0R) March 19, 2023
Durant on Suns would be nasty, let me wait for playoffs https://t.co/exSQTQxLBt
Steph Curry et Giannis. Durant aux Suns ça peut être terrifiant, laissez-moi attendre les playoffs
I feel like it’s between Dame and Steph, just because of the amount of pressure they put on yo defense 1 step over half court. https://t.co/3r2xUU8OoQ
— 💈tevin💈 (@aStar_NoLito) March 19, 2023
Je pense que ça se joue entre Damian Lillard et Steph, juste à cause de la pression immense qu’ils mettent sur les défenses adverses à peine la mi-terrain passée.
Le Greak Freak et le Chef sont donc plébiscités par les fans de la balle roange et honnêtement, ce n’est pas bien surprenant. D’un côté l’un des joueurs les plus dominants physiquement depuis Shaquille O’Neal, de l’autre le meilleur shooteur de tous les temps : effectivement, ils doivent faire flipper plus d’un adversaire tous les soirs et à priori, c’est parti pour durer encore un moment.
Les fans sont d’accord là-dessus, mieux vaut éviter d’affronter Giannis Antetokounmpo ou Stephen Curry autant que possible. Car si vous vous retrouvez à devoir arrêter ces deux monstres, bonne chance à vous… C’est un véritable travail d’Hercule qui vous attend.