Kyrie Irving agent libre cet été, on imagine que les Mavericks feront le nécessaire afin de le conserver dans le Texas. Et pourtant, la possibilité d’un départ est réelle pour le meneur, avec une menace constante des Lakers. La franchise californienne a pourtant choisi une autre option… très compréhensible.
Alors que les Mavericks jouent gros dans les prochaines semaines, avec une qualification pour les playoffs à confirmer, la franchise n’aura pas trop le droit à l’erreur pour la postseason. Non seulement Luka Doncic n’est pas connu pour aimer perdre, mais il s’agira de convaincre Kyrie Irving de rester dans le Texas. Et ce n’est pas encore gagné.
Faux départ pour Kyrie Irving aux Lakers
Si Kyrie va faire de son futur contrat une priorité, les résultats collectifs pourraient peser dans la balance au bout du compte. En cas de déception, un départ vers une nouvelle franchise n’est pas un scénario à écarter, pas de suite. Les Lakers ont longtemps été une destination plausible… sauf pour The Athletic. Le journaliste Jovan Buha confirme que les Pourpre et Or ne céderont pas à la tentation.
The Lakers are unlikely to pursue Kyrie Irving due to lack of salary cap space, per @jovanbuha
— NBACentral (@TheNBACentral) March 22, 2023
The Lakers would need to renounce the free agent rights of D’Angelo Russell and Rui Hachimura, decline Malik Beasley’s team option and waive Jarred Vanderbilt and Mo Bama to create… pic.twitter.com/rBpJEo5kAh
Les Lakers ne devraient pas poursuivre Kyrie Irving à cause d’un manque de salary cap, selon Jovan Buha.
Les Lakers devront renoncer aux droits de D’Angelo Russell et Rui Hachimura, décliner l’option équipe de Malik Beasley et couper Jarred Vanderbilt et Mo Bamba pour créer le cap space afin de signer Kyrie Irving.
« Choisir Kyrie Irving revient au final à forcer les Lakers à renoncer aux additions de la deadline. »
Autrement dit, c’est un scénario presque impossible. Non seulement les Lakers devront renoncer à 5 joueurs, mais on parle ici de la rotation du roster, voire même de titulaires en puissance. Kyrie a beau être un fantastique meneur, quand on connaît son passif, on doute fort que les Angelinos acceptent une telle contrepartie.
Kyrie better than those players listed individually there’s no doubt about that, but getting him would be losing all your depth again. Going all into 3 star players and vet minimum role players doesn’t work anymore. Keep the depth it’s the right call
— IKD (@IKD26615890) March 22, 2023
Kyrie est meilleur que ces joueurs il n’y a aucun doute, mais l’obtenir veut dire perdre la profondeur de l’effectif à nouveau. Prendre 3 stars et le reste du roster en minimum vétéran, ça ne fonctionne plus. Garder cette profondeur est la bonne solution.
Oui, Kyrie Irving est meilleur que les joueurs cités. Aucun débat sur le sujet. Mais si on additionne ces 5 éléments, en plus de leur apport, alors le résultat est vite trouvé. Les Lakers ont raison de miser sur cette profondeur de banc, plutôt que de tout risquer pour une star. Les supporters approuvent.