En grande forme cette saison, Zion Williamson a été coupé net dans son élan avec les Pelicans. Sa blessure est assez sérieuse, au point que l’intérieur a encore besoin de temps selon le dernier communiqué de son équipe. Pour Kendrick Perkins, l’été 2023 doit être celui de son départ.
Ce n’est toujours pas le retour pour Zion Williamson. Blessé au niveau de la cuisse depuis des mois, l’intérieur espérait revenir rapidement sur les parquets de basket, afin d’aider New Orleans dans la quête d’une place en playoffs. À la place, l’ancien de Duke a connu plusieurs rechutes, au point qu’il ne reviendra pas avant… un moment.
Catastrophe pour Zion Williamson
Les Pelicans ont publié un nouveau communiqué ce mercredi, expliquant avoir réévalué Zion au niveau de sa blessure. La bonne nouvelle ? Il peut reprendre les activités basket, afin de monter en puissance petit à petit. La mauvaise ? Il est forfait pour les deux semaines à venir, ce qui veut dire qu’il va probablement rater la fin de saison régulière.
Medical Update on Zion Williamson:
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) March 22, 2023
Following a re-evaluation on his right hamstring strain, Zion Williamson has been cleared to return to on-court activities. He will be re-evaluated in two weeks.
Suite à sa réévaluation à sa cuisse droite, Zion Williamson a été autorisé à débuter les activités sur parquet. Il sera réévalué dans deux semaines.
Ça ne veut pas dire que Williamson sera de retour dans deux semaines, seulement que le staff médical fera un nouveau point, dans l’espoir que sa cuisse ne s’aggrave pas. Autant dire qu’il est possible que sa saison soit terminée, en sachant que les Pels devront valider un ticket pour la postseason afin de le retrouver à plein temps.
So he could make it back right before the playoffs, but would be at risk of missing the play-in.
— Unbiased NBA Fan (@nonbiasednbafan) March 22, 2023
Donc il pourrait revenir avant les playoffs, mais pourrait manquer le play-in.
Devant la nouvelle, la déception est immense pour certains, comme Kendrick Perkins. L’ancien joueur pense qu’il est temps de se débarrasser de Zion.
“I would actually consider trading him this offseason.”
— NBACentral (@TheNBACentral) March 22, 2023
– Kendrick Perkins on Zion Williamson and the Pelicans
(Via ESPN) pic.twitter.com/FhrmUEux6h
« Je pense qu’il faut l’échanger pour cette offseason. »
Si Zion Williamson revient cette saison, ça ne sera sans doute pas pour un long moment. L’intérieur espère revenir en force pour les playoffs, mais les Pelicans sont en difficulté à l’Ouest, surtout avec une concurrence féroce. Un vrai cauchemar pour le colosse.