Avec un bilan à peine passable, les Warriors sont dans une situation compliquée à l’Ouest, surtout vu la concurrence juste derrière. Steve Kerr aimerait beaucoup compter sur son effectif en pleine santé, mais une nouvelle blessure en a décidé autrement. Un coup dur.
37 victoires, 36 défaites : les Warriors sont aujourd’hui 6èmes de la conférence Ouest. En l’état, la franchise accédera donc à la postseason et s’évitera le play-in… pour le moment du moins. Comme on peut le voir sur ce classement, les hommes de Steve Kerr n’ont que 1,5 match d’avance sur les Lakers, 11èmes. Cela permet de mieux comprendre à quel point cette fin de saison s’annonce tendue.
Updated Western Conference standings, and OKC is the No. 7 seed. 👀🔥 pic.twitter.com/1HHkyUFBPP
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 22, 2023
Encore une blessure aux Warriors
Une défaite ou deux, et voilà que les Dubs peuvent techniquement se retrouver en dehors d’une place pour les playoffs. Tous les matchs sont importants à la fin de ce mois de mars, puisque la saison régulière se termine dans quelques semaines à peine. C’est dans ce contexte que le staff médical a confirmé la blessure et l’opération d’Andre Iguodala, forfait un moment.
Andre Iguodala injury update: pic.twitter.com/QULAnuTL3h
— Warriors PR (@WarriorsPR) March 22, 2023
L’ailier Andre Iguodala a souffert d’une fracture au poignet gauche ce 13 mars contre les Phoenix Suns, et a subi une opération pour stabiliser la fracture. Il sera réévalué dans 4 semaines.
Un vrai coup dur pour Golden State, qui a dû se passer de l’apport du vétéran plus tôt dans la saison. En sachant qu’Andrew Wiggins est absent jusqu’à nouvel ordre, on sait que Kerr misait beaucoup sur Iggy pour venir apporter son aide. Il ne devrait donc pas revenir avant le début des playoffs, si les Dubs sont encore là.
Une blessure de plus pour les Warriors, qui n’ont pas vraiment besoin de ça dans cette période difficile. Andre Iguodala restera présent pour soutenir ses coéquipiers dans le vestiaire, mais sur le parquet, Steve Kerr devra faire de nouveaux choix. Attention à la suite.