S’il n’est plus un membre de l’UFC, Francis Ngannou reste l’une des figures les plus craintes de l’histoire du MMA. Comment mettre à terre un combattant aussi puissant que féroce ? Interrogé sur le sujet, le terrible Khamzat Chimaev a donné une réponse absolument magistrale.
C’est désormais du côté de la boxe qu’il faudra se tourner, si l’on veut continuer de suivre la carrière sportive de Francis Ngannou. Après des années à combattre au MMA et notamment au sein de l’UFC, le Camerounais a décidé de troquer l’octogone pour le ring. Sa première virée dans celui-ci pourrait d’ailleurs être épique puisqu’on parle de Deontay Wilder pour être son premier adversaire.
Autant le dire tout de suite, on pourrait assister là à un affrontement légendaire étant donné qu’on parle de deux des plus gros punchers de la planète. C’est aussi grâce à cette puissance folle que le Camerounais s’est fait un nom dans la cage, bien que certains ne le considèrent plus comme l’homme le plus dangereux au monde. Se mesurer à lui, c’est prendre le risque de se faire mater brutalement.
Au fil des années, nombreux sont ceux à avoir essayé de terrasser le Predator. Stipe Miocic, Jairzinho Rozenstruik ou encore Ciryl Gane : tous ont échoué à le battre, preuve du talent de Ngannou. Même un monstre du MMA comme Khamzat Chimaev a bien du mal à trouver la faille chez lui… Interrogé sur le sujet il y a quelques semaines, le Suédo-Tchétchène avait livré une réponse des plus directes.
Pour mettre KO Ngannou, Khamzat veut sortir les armes
MOMENTS CULTES DE KHAMZAT CHIMAEV 🍿
— ARENA (@MMArena_) March 15, 2023
1. Khamzat nous donne la solution pour battre Francis Ngannou 😭😭
pic.twitter.com/HT78BNdJFH
Khamzat Chimaev : Donnez-moi des armes. Je vais tirer sur Ngannou.
Interlocuteur : Tu peux le battre facilement.
Khamzat Chimaev : (éclate de rire, ndlr) Comment tu veux le mettre KO ? Tu dois utiliser quelque chose mon frère.
Difficile de faire plus cash de la part de « Borz », qui est pourtant l’une des étoiles montantes de l’UFC. C’est dire la terreur qu’inspire le natif de Batié à la concurrence !
Malheureusement pour les fans de la prestigieuse ligue de MMA, ce n’est pas demain la veille que ce dernier y effectuera son retour. En froid total avec le président Dana White, il loucherait plutôt sur le One Championship ou la PFL si jamais il devait se lasser des combats de boxe. Un combat légendaire avec Jon Jones, qui a récupéré sa ceinture de champion des poids lourds, n’est donc pas près de voir le jour.
Même pour Khamzat Chimaev, le seul moyen de mettre KO Francis Ngannou semble de sortir l’artillerie lourde, au sens littéral. Reste à savoir si le Camerounais peut transposer cette domination du MMA aux rings de boxe. Si c’est le cas, il pourrait bien se retrouver rapidement au sommet de la discipline.