NBA – « J’ai cru que c’était la fin, j’ai failli envoyer un message d’adieu à mes proches »

Kawhi Leonard et Paul George ont été moqués pendant le Super Bowl
ESPN (DR)

En pleine bataille pour les playoffs, les Clippers sont cependant tout près de trouver la mort il y a quelques semaines. Une star du roster a d’ailleurs livré son récit sur ce qu’il s’était passé, et c’est à glacer le sang… Pourtant, lui décrit les choses de manière assez folle.

Publicité

Cinquièmes de la conférence Ouest avec 38 victoires pour 34 défaites, les Clippers ont de bonnes chances de se qualifier directement pour les playoffs. Mais leurs résultats collectifs auraient bien pu passer au second plan, fin février. En déplacement pour aller jouer contre Denver, leur vol a été victime d’un terrible incident puisque l’avion a été frappé par la foudre.

On le comprend bien, l’ensemble du roster californien ainsi que les coachs et médecins auraient pu trouver la mort ce jour-là. Quelques semaines sont passées depuis, mais le souvenir reste toujours aussi vivace chez Paul George notamment. Ce dernier a d’ailleurs abordé le sujet dans son podcast, le tout en adoptant un ton qui paraît vraiment décalé face à la gravité de ce qu’il s’est passé.

Publicité

Paul George cash sur l’incident en avion des Clippers



La foudre a frappé l’avion. Y’aurait plus eu de podcast P, c’aurait été podcast RIP (rires). Le pilote nous avait prévenu avant qu’on décolle, « Écoutez, il va y avoir des turbulences pendant le vol. » Et d’un coup l’avion a juste fait une grosse chute, c’était comme une chute libre. T’avais l’impression d’être sur des montagnes russes. Et puis, on a juste entendu l’avion s’éteindre. Je me suis dis : « Bordel, c’est la fin maintenant ? Est-ce que j’envois un message à mes proches ? »

Publicité

Le calme avec lequel le bras droit de Kawhi Leonard décrit la situation est tout de même assez effarant. D’autant que comme Playoffs P le précise, il n’est pas étranger aux moments de tensions pendant qu’il vole. Là encore, il parvient toutefois à montrer beaucoup d’humour face à la situation :

Paul George : C’est pas la première fois qu’un truc du genre m’arrive en avion. Quand je jouais à Oklahoma, un oiseau est venu percuter le nez de l’avion. Ça a laissé une énorme bosse avant de l’avion. On a juste entendu un gros bruit sourd.

Dallas Rutherford : Ça devait pas juste être un oiseau alors.

Paul George : C’était Big Bird (personnage de la série Sesame Street, ndlr), on a dû voler au dessus de Sesame Street.

Publicité

Il faut clairement le dire, Paul George a des nerfs en acier. Parler comme ça d’une expérience qui aurait pu être fatale, ce n’est pas donné à tout le monde. Surtout, on se demande s’il ne ferait pas mieux de ne plus prendre l’avion à l’avenir…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus