Tandis que les scénarios les plus flippants ont circulé à son propos ces dernières semaines suite à ses pétages de plomb en série, Ja Morant s’apprête désormais à signer son retour à la compétition. Et avant de retrouver les parquets, le meneur a déjà signé son comeback sur les réseaux sociaux, avec un tweet remarqué pour sa sobriété… et sa maturité ?
Et si ça allait enfin mieux pour Ja Morant ? C’est en tout cas ce que chacun espère, et les signaux semblent aller dans le bon sens ces derniers jours. D’ailleurs, le All-Star a signé son retour dans la sphère publique lundi, puisqu’il est venu soutenir ses coéquipiers sous les hourras de la salle lors du match entre Memphis et Dallas :
Ja Morant gets an ovation from the crowd on his way to the court. pic.twitter.com/bJDbSsLbeA
— Damichael Cole (@DamichaelC) March 21, 2023
Ja Morant brise le silence après sa traversée du désert
Et si l’on en juge par le premier tweet du meneur des Grizzlies, qui a réactivé son compte Twitter, c’est un Ja Morant apaisé que l’on va retrouver. Souriant mais plutôt sur la retenue à la salle lors de la victoire des Grizzlies face aux Mavs, l’égérie de Powerade a fait écho à son processus de progression, en tweetant son motto :
day by day
— Ja Morant (@JaMorant) March 21, 2023
Un jour à la suite de l’autre
De la sobriété, celle-là même qui pouvait parfois faire défaut à un joueur pas toujours maître de ses émotions et de sa communication : voilà un bon début. D’ailleurs, le meneur a pris le soin d’empêcher tous ceux qui ne le suivent pas de répondre, histoire de filtrer massivement ce qu’il reçoit sur son téléphone.
Quoiqu’il en soit, le retour de Ja Morant a la compétition est désormais tout proche, ce dont chacun peut se réjouir. Le coach Taylor Jenkins n’a d’ailleurs pas fait de mystère sur le sujet :
Taylor Jenkins on Ja Morant: “We anticipate him playing tomorrow.”
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) March 21, 2023
On part du principe qu’il jouera demain (contre Houston, ndlr).
Alors que les pires scénarios lui étaient encore prédits il y a quelques jours à peine, Ja Morant reprend finalement le cours de sa vie. Espérons qu’il ait laissé ses mauvaises habitudes derrière lui, et que l’espoir ne se transformera pas en faux espoir dans les semaines et mois à venir. En tout cas, chacun le soutien.