Écarté provisoirement de la ligue, Ja Morant aurait passé quelques jours en Floride pour y recevoir de l’aide. Interrogé sur ce séjour en marge de son retour sur le banc de Grizzlies, le meneur en a révélé les raisons, qui ne seraient pas liées à l’alcool.
Si certains doutaient encore de la qualité et de la profondeur de leur effectif, les récents événements leur ont permis d’y voir plus clair. Privés de Ja Morant depuis plus de deux semaines, les Grizzlies peuvent se satisfaire de leur rendement sur cette période. Leur bilan de 6 victoires et 3 défaites se veut très encourageant, et permet à la star de la franchise de pouvoir prendre son temps avant de faire son retour sur les parquets.
Car même s’il ne souffre d’aucune blessure, le meneur de 23 ans manque clairement de rythme, et pour cause. Il n’a en effet pas pu manier la balle orange durant la totalité de son absence, et aura besoin de quelques jours pour postuler de nouveau à des minutes. Cette pause forcée par la ligue suite à ses écarts lui aura en tout cas permis de faire le point sur son train de vie, et ce, dans un cadre des plus agréables.
Ja Morant révèle les coulisses de sa thérapie
Filmé par ses propres soins en possession d’une arme à feu, et qui plus est dans un strip-club, Morant a évidemment fait face à une vague de critiques suite à ce bad buzz. Dos au mur, il s’est alors résolu à se faire aider, et s’est pour cela rendu en Floride, comme l’a rapporté Adrian Wojnarowski. Il vient d’ailleurs de dévoiler le principal motif de ce voyage, qui n’aurait selon ses dires rien à avoir avec des problèmes d’alcoolisme :
Ja Morant: « I don’t have an alcohol problem, never had an alcohol problem. I went [to Florida] for counseling to how to manage cope and stress in a positive way. » pic.twitter.com/GvdwgrKRUw
— Oh no he didn’t (@ohnohedidnt24) March 21, 2023
Je ne suis pas alcoolique, je ne l’ai jamais été. Je suis allé en Floride pour apprendre comment gérer mon stress et m’en servir de manière positive, plutôt que le faire comme je le faisais jusqu’à maintenant, et finir par commettre des erreurs.
Chacun se fera son propre avis sur la véracité de ce témoignage, qui fait néanmoins sens dans le contexte actuel.
Traversant soi-disant une période compliquée dans sa vie privée, Morant aurait justifié son attitude dangereuse par cette situation. Y compris dans le fameux strip-club qu’il a fréquenté à en croire une employée très bavarde de l’établissement. Il espère donc désormais pouvoir appréhender d’une meilleure façon les problèmes qu’il rencontrera sur sa route, et ne plus laisser ces derniers impacter sa carrière !
S’il assure ne pas souffrir d’alcoolisme, Ja Morant reconnait en revanche avoir eu besoin d’un coup de main professionnel pour apprendre à composer avec son « stress » quotidien. Souhaitons qu’il dise vrai, et que cette escapade aura répondu à ses besoins !