En grande difficulté cette saison, Frank Ntilikina s’est relancé avec un improbable coup de chaud contre les Grizzlies ce lundi soir. Une séquence importante pour le meneur, bien que Dallas a fini par perdre. Le Français a au moins eu le mérite de chauffer la toile.
Ce n’est pas la grande forme pour Frank Ntilikina dans cette campagne 2022-23. Il tourne à 2.3 points de moyenne pour 1.3 rebond, la faute à un temps de jeu relativement faible. Il doit se contenter de quelques minutes en sortie de banc, Jason Kidd ayant fait le choix de miser sur d’autres joueurs, même quand il s’agit de défendre. Le résultat s’en ressent immédiatement.
Frank Ntilikina retrouve de la confiance au tir
Néanmoins, Frank est toujours capable de quelques flashs sur un parquet. Il est important pour lui de retrouver un peu de confiance au tir, sa défense étant régulièrement au niveau. Contre les Grizzlies ce lundi soir, le Français a donc lâché 8 points en 7 minutes de jeu, avec 2 trois points à la clé dans une séquence explosive.
Franky from beyond the arc (x2) 🏹 pic.twitter.com/4hlZR6Twnl
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) March 21, 2023
En sachant que l’ancien Knick est à 20% à trois points sur cette campagne, ce 2/2 est le bienvenu pour les Mavericks. Seul bémol, la franchise texane a fini par perdre contre Memphis, avec la présence de Ja Morant sur le banc. Une défaite qui fait mal dans la course aux playoffs, mais une sortie intéressante de Frank, suffisante pour enflammer quelques internautes.
Frank Ntilikina turning into curry is some nasty shit
— Grizz101 🐻 (@Grrizz101) March 21, 2023
Frank Ntilikina qui se transforme en Curry c’est très sale
I heard “Ntilikina, our leading scorer behind Irving” and almost broke my neck doing a double take
— Rʜᴇᴛᴛ (@32SavageRhett) March 21, 2023
J’ai entendu Ntilikina comme meilleur scoreur derrière Irving et j’ai failli me briser le cou
Dans une bonne forme offensive, Frank Ntilikina a malheureusement été limité à 7 minutes de jeu, encore une fois. Le fait est que Jason Kidd ne lui fait pas tellement confiance, au point que le Français devra prendre une importance décision cet été.