NBA – Du jamais vu en presque 30 ans pour le remplaçant de Rudy Gobert, le Français attaqué !

Le pivot français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert (gauche), et le rookie NBA du Utah Jazz, Walker Kessler (droite)
NBA (DR)

Alors que les Wolves ont gagné contre les Knicks, le Jazz a également créé la surprise en dominant les Kings, l’une des équipes en forme de la conférence Ouest. Walker Kessler a réalisé un sacré carnage dans la raquette, au point de réaliser du jamais vu en presque 30 ans. Rudy Gobert n’a pas échappé aux critiques.

Publicité

Loin de squatter les profondeurs de la conférence Ouest, le Jazz possède un bilan passable de 35 victoires pour 36 défaites. Le play-in n’est pas loin pour les coéquipiers de Rudy Gay, alors que cette franchise était surtout attendue pour la draft en juin prochain. Il n’en est rien. L’une des raisons derrière ce succès ? Walker Kessler, chargé officiellement de remplacer Rudy Gobert.

Rudy Gobert encore humilié face à Walker Kessler

C’est un fait, les deux hommes seront souvent associés dans le futur. En échange de 4 premiers tours de draft, Kessler et d’autres joueurs, les Wolves ont décidé de récupérer Gobert. Et si le Français fournit de belles prestations en 2023 pour Minnesota, le fait que son homologue fait tout aussi bien… voire mieux dans certains domaines.

Publicité



Walker Kessler a 5 contres ce soir. C’est le 10ème match cette saison avec au moins 5 contres. C’est le plus gros total pour un rookie depuis Tim Duncan qui en a eu 14 en 1997-98.

Sacré chantier pour Kessler, qui s’impose comme un joueur très similaire à Gobert lors des matchs. Certains fans en viennent à se demander pourquoi les Wolves l’ont cédé, surtout quand on regarde de plus près certaines statistiques.

Publicité

Kessler : 155 contres en 1523 minutes. Gobert : 86 contres en 1868 minutes. Kessler a presque le double de contres avec 300 minutes de moins. Le Jazz a transformé Gobert en Kessler, 5 premiers tours, 1 premier tour en swap, et THT.

Le pire trade de l’histoire.

Publicité

Le fait est que le Jazz s’en sort magnifiquement avec Walker Kessler, qui s’impose comme un solide joueur en devenir. Ses performances remplacent à la perfection celles de Rudy Gobert, au point que beaucoup se posent des questions sur le choix des Wolves. Et ce n’est que le début.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus