Très effacé dans la rotation des Mavericks depuis quelques temps, Frank Ntilikina s’est toutefois fait remarquer avec un coup de chaud soudain face aux Grizzlies, ce lundi. De quoi faire réapparaitre une vieille vidéo virale de Stephen Curry le concernant !
Malgré les récentes absences répétées de Luka Doncic et Kyrie Irving, Jason Kidd se refusait toujours de faire appel à lui. Repoussé au bout du banc des Mavericks par son entraineur, Frank Ntilikina rongeait son frein depuis quelques jours. Au sortir de deux DNPs face aux Spurs et aux Lakers, il ne devait dès lors pas forcément s’attendre à des minutes contre les Grizzlies, ce lundi. Il a toutefois su en tirer pleinement profit.
Le vieux compliment hilarant de Curry pour Ntilikina
Principalement utilisé en première période face à Memphis, Ntilikina s’est assuré d’afficher un rendement irréprochable sur son faible temps de jeu. En 7 petites minutes, il a ainsi compilé pas moins de 8 points, provoquant les réactions enflammées des internautes. L’un d’eux a d’ailleurs profité de ce contexte favorable pour remettre au goût du jour une ancienne interview de Stephen Curry sur le meneur français :
— Missy (@missysinghsongs) March 21, 2023
Ce que Frank… « Niguelina » ? « Nickelina » ? C’est comme ça que ça se prononce ? En tout cas, ce qu’il a montré ce soir est vraiment prometteur.
Des propos hilarants livrés en octobre 2018, suite à une rencontre entre les Warriors et les Knicks. Malgré la lourde défaite de son équipe (100-128), Frankie Smokes avait alors signé le meilleur match de sa jeune carrière, terminant avec 17 points :
Frank Ntilikina.
— NBA France (@NBAFRANCE) October 27, 2018
CAREER HIGH ! 🏀
17 POINTS.
[54.5% FG]
[42.9% 3P] pic.twitter.com/RZQR9bOgvo
Une performance référence face à l’équipe la plus redoutable de l’époque, qui n’a malheureusement pas précédé le parcours que certains prédisaient au Frenchie. Malgré la bonne impression qu’il avait laissée chez Curry, Ntilikina n’a en effet que trop rarement réédité ce genre d’exploits, et se place désormais comme un simple role player chez les Mavs. Son talent n’a cependant pas disparu, comme il vient de le prouver !
Toujours courts au niveau de leur rotation extérieure, les Mavericks pourraient-ils faire plus appel à Frank Ntilikina dans les jours à venir ? La dernière prestation du Français va en ce sens, comme le résument encore très bien les vieilles paroles de Steph Curry !