Alors que Golden State et Los Angeles galèrent cette année, Draymond Green et LeBron James ont de quoi grincer des dents. Ils s’étaient ainsi montrés très méprisants envers une franchise avant l’exercice en cours, et celle-ci se retrouve à faire la nique à la quasi-totalité de la concurrence !
Que ce soit chez les Warriors ou les Lakers, on ne peut pas dire que 2022-23 soit une réussite. D’un côté, les Dubs sont champions en titre, mais pourraient devoir disputer le Play-In à cause d’une irrégularité chronique (37-36, 6e à l’Ouest). Quant aux Pourpres et Ors, ils pourraient voir leur saison s’arrêter dès la fin de la campagne régulière, puisqu’ils ne sont que 11e (35-37).
Bien sûr, tout reste à jouer car la conférence Ouest en un véritable mouchoir de poche cette saison. Il n’empêche que ce n’est pas bien glorieux, surtout quand on voit que les leaders de leur division Pacific sont… les Kings, qui affichent un très bon bilan de 43 victoires pour 28 défaites. Autant dire que LeBron James et Draymond Green doivent regretter leurs propos méprisants datants d’avant le début de saison :
Les Kings en feu après les provocations de LeBron et Draymond
.@money23green HATES playing against bad NBA teams. 🤣
— UNINTERRUPTED (@uninterrupted) October 6, 2022
The four-time NBA champion shares why he dislikes playing against the bad teams in the league on #TheShop. Out tomorrow at 12pm ET / 9am PT on our YouTube! 💈 pic.twitter.com/FKw05DIWnw
Draymond Green : C’est pas ce genre de soirées où je me pointe au match et j’ai envie de tout casser. Si c’est quelqu’un comme LeBron qui vient nous affronter ou Giannis, je vis pour ce genre de matchs. Mais si je dois jouer contre une bande d’enfoirés, non c’est pas possible.
Maverick Carter : Les Kings par exemple ? (LeBron éclate de rire en hochant de la tête, ndlr)
Draymond Green : Tu l’as dit ! Pareil pour OKC. Peut-être que les Kings seront meilleurs cette année. Mais comment je suis censé me motiver à jouer un match pareil ?
Les hommes de Mike Brown ont certainement eu vent de ces propos assez humiliants. Pas étonnant qu’ils soient aussi chauds cette année, ils ont de la frustration à dégager !
Absent des playoffs depuis 16 saisons, la plus longue série en cours au sein du sport américain, Sac-Town est cependant de retour sur le devant de la scène. Emmené par un flamboyant duo De’Aaron Fox – Domantas Sabonis, le groupe pratique un jeu offensif proche d’être all-time et pourrait même encore chiper la deuxième place de l’Ouest à Memphis. Golden State et LA ne peuvent pas prétendre ça d’eux…
Il y a quelques mois encore, Draymond Green et LeBron James se moquaient ouvertement des Kings, rivalité californienne oblige. Alors que les playoffs sont imminents, c’est pourtant bien Sacramento qui leur met la misère tandis que Warriors et Lakers se battent autour des places pour le Play-In.