Après son fiasco à l’UFC 279, Khamzat Chimaev s’est fait plutôt discret ces derniers mois. Mais alors qu’il prépare son grand retour, le Tchétchène s’est fait totalement massacrer verbalement par un de ses rivaux. Les propos sont forts, et ça pourrait évidemment ne pas en rester là…
Véritable terreur de la scène UFC et un des rares combattants à être invaincus sur terre au plus haut niveau, Khamzat Chimaev sait qu’il a déçu en ratant complètement sa pesée avant son supposé combat face à Nate Diaz. Un épisode qui sera bientôt oublié, puisque « Borz » va prochainement signer son comeback. Et surprise, confirmée par Dana White, un changement de catégorie est au programme :
Oui, il combattra en catégorie poids-moyens. Son adversaire ? Ça reste à déterminer, mais il en est à un stade où il doit combattre contre l’un des 3 meilleurs du monde.
Voilà qui annonce la couleur, et qui mène à la piste d’adversaires potentiels comme Alex Pereira, Izzy Adesanya et Robert Whittaker. A l’inverse, Khamzat s’éloigne de Colby Covington… qui ne le digère pas.
Hors de lui, Colby Covington saccage Khamzat Chimaev
Avec son franc-parler habituel, l’Américain a tout simplement dégoupillé lorsqu’il a été invité à s’exprimer sur son rival, qu’il souhaite ardemment affronter depuis de longs mois. Et un Colby furax, voilà ce que ça donne :
Cette sale tête de chien de Khamzat là. Il est toujours là à l’ouvrir, à mal parler sur moi, sauf qu’il bave dans la presse et non pas en face à face ou dans l’octogone. Il disait qu’il voulait se battre à 77 kilos, qu’il voulait m’affronter, mais c’est juste un lâche. Un mec qui abandonne.
Le gars a trouvé le moyen de rater une putain de pesée alors qu’il a les meilleurs professionnels que le centre de performance de l’UFC peut offrir. Des millions de dollars ont été mis en marketing sur ce mec, on lui a donné le combat le plus simple de la division contre l’homme-soja Nate Diaz, et il n’a pas réussi à avoir le bon poids. Il s’est loupé de 4 kilos, et ça l’a fait rire comme si c’était une blague. C’est lui la putain de blague.
En plus de ça, Khamzat est nul à chier en combat. Il n’est pas professionnel, et je ne veux plus jamais entendre son nom. Les médias l’ont hypé et l’ont fait passer pour un futur géant, alors qu’il est indigne de moi.
Inutile de dire que Covington et Chimaev ne partiront pas en vacances ensemble, et que la haine qu’éprouve « Chaos » pour « Borz » atteint un seuil record. A l’entendre, l’Américain aurait en tout cas abandonné l’idée de combattre contre Khamzat, dont il estime finalement qu’il ne vaut pas grand chose. Dana White, lui, avait pourtant dit qu’il organiserait ce combat. Affaire à suivre…
Remonté comme un coucou, Colby Covington a vidé son sac sur Khamzat Chimaev, avec une grande brutalité. Ces uppercuts verbaux se transformeront-ils en affrontement physique un jour ? Nul ne le sait, mais ce scénario n’est clairement pas le plus probable au vu des évolutions récentes…