Alors que Dana White a officialisé le passage de Khamzat Chimaev en mi-lourds, Colby Covington a littéralement pété un plomb en insultant le Tchétchène sans aucune retenue. Des mots qui sont revenus aux oreilles de « Borz », et qui ont entraîné une réponse qui ne laisse aucun doute sur le dégoût entre les deux hommes…
Ça chauffe à nouveau entre Khamzat Chimaev et Colby Covington, et pas qu’un peu ! Alors qu’il n’avait rien demandé, « Borz » a été violemment ciblé par l’Américain dans une tirade archi-violente, faite d’insultes et d’accusations. La raison ? Covington considère que Khamzat est un lâche qui refuse de l’affronter.
Khamzat règle ses comptes avec Covington suite aux insultes
La version du principal intéressé est évidemment très différente. Dans une vidéo toute fraîche sur sa chaîne YouTube, Chimaev, calme mais animé d’une colère glaciale, a évoqué le sujet en détails. Et ses mots sont particulièrement forts :
Colby ment. Il ne veut pas se battre. Je jure sur tout ce que j’ai, j’ai accepté le combat 4 fois. Les Musulmans me comprendront : je jure sur le Coran que j’ai été contacté 4 fois pour un combat (contre Covington), que j’ai accepté 4 fois, mais ça n’a jamais eu lieu. Lui il peut mentir en conférence de presse et faire le show, moi je ne peux pas mentir. Je suis moi-même. Ce gars là a trop joué… Quand je le vois au centre de performance, il tourne les yeux.
Maintenant je change de catégorie de poids, s’il veut me combattre qu’il fasse comme moi ! Quant aux gens qui disent que je ne veux pas affronter Covington, sachez que je me bats contre tout le monde. Si tu veux te battre contre moi, viens te battre. Pour moi, la catégorie de poids n’a pas d’importance. Si l’UFC m’appelle et me dit de combattre Brock Lesnar, je le ferai. Pour moi, les catégories ne comptent pas. Je me bats contre n’importe qui. Je n’ai jamais choisi mes combats.
Tous ces menteurs, ces poules mouillées… Tellement de gars ouvrent leur bouche, disent qu’ils veulent m’affronter. Sauf que ça fait 6 mois que je n’ai pas de combat, personne ne veut vraiment m’affronter !
Faut-il croire Khamzat Chimaev ou Colby Covington ? En tout cas, « Borz » n’a pas du tout goûté aux accusations qu’il estime totalement mensongères de l’Américain. La porte est toujours ouverte pour un combat du côté du Tchétchène, mais les deux hommes devraient chacun se diriger vers d’autres chemins pour leur prochain affrontement respectif. Dana White, lui, continue de plancher sur le sujet…
Au regard de l’énorme animosité entre Khamzat Chimaev et Colby Covington, un combat entre les deux hommes aurait un incroyable potentiel. L’UFC continue de vouloir l’organiser, mais les éléments semblent bien contraires pour le moment. Une chose est sûre : « Borz », silencieux depuis plusieurs mois, n’accepte pas les mensonges.