Toujours au bord de la rupture dans la course aux playoffs à l’Ouest, les Lakers n’en restent pas moins optimistes concernant leur fin de saison. Peut-être même un peu trop en vue de la postseason, y compris au goût de certains de leurs supporters !
Jusqu’ici, tout va à peu près bien. Sur courant alternatif depuis quelques jours, les Lakers parviennent malgré tout tant bien que mal à se maintenir dans la zone qualificative pour le play-in tournament. Actuellement 10èmes à l’Ouest (35-37), ils vont néanmoins devoir se montrer sérieux sur la fin de saison régulière pour s’éviter une grosse désillusion. Après cela, tous les espoirs seront permis… ou presque.
Les Lakers trop ambitieux à l’aube des playoffs ?
Toujours privés de LeBron James jusqu’à nouvel ordre, les Angelinos peuvent malgré tout espérer obtenir aux forceps une place en playoffs dans les jours à venir. Un scénario qui les verrait sans doute affronter l’un des leaders de leur conférence au premier tour, comme les Nuggets et les Grizzlies. Or, d’après Chris Haynes, une telle opposition ne provoquerait pas le moindre sentiment de peur dans leur vestiaire :
Report: Lakers believe they have ‘legitimate shot’ at taking down Nuggets or Grizzlies in playoffs https://t.co/JSpvDGo4B4
— NBACentral (@TheNBACentral) March 20, 2023
Les Lakers considèrent qu’ils ont des chances légitimes d’éliminer Denver. Ils considèrent aussi qu’ils ont des chances légitimes d’éliminer Memphis. Je ne sais pas ce qu’il en est vis-à-vis de Phoenix avec un KD en bonne santé — je ne me suis pas renseigné là-dessus — mais ils n’ont aucune crainte.
Visiblement plein d’assurance avant le sprint final qui les attend, les Purple & Gold se distinguent ainsi… de leurs propres fans. Ces derniers se montrent en effet beaucoup moins optimistes les concernant :
& They Are Legitimately Krazy ..
— HawksOwn🏀 (@JayRockinKay) March 20, 2023
… et ils sont légitimement tarés
Even as a Laker fan i dont believe that pic.twitter.com/iDCh3wuhnh
— 🎲 (@mvpbron4x) March 20, 2023
Même en tant que fan, je n’y crois pas
Persuadés de pouvoir tenir tête aux top-teams de l’Ouest en cas de qualification en playoffs, les Lakers ne font pas l’unanimité sur ce point. Loin de là. Mais avant de prouver leur valeur en phases finales, ils devront déjà le faire en saison régulière !