Les accidents sont vite arrivés sur un parquet NBA, y compris ceux qui impliquent des problèmes intestinaux. Cela fait maintenant des années qu’une ancienne star doit affronter ce genre d’accusations, face auxquelles elle tente encore de se défendre !
Devin Booker l’avouait ouvertement il y a quelques années seulement : ce genre d’imprévus arrive bien plus souvent que les fans peuvent le penser au sein de la ligue. Les stars de la NBA peuvent elles aussi déplorer des soucis gastriques dans le cadre de leur activité, qu’elles doivent tant bien que mal camoufler. Mais malheureusement, certaines d’entre elles y parviennent beaucoup moins bien que d’autres.
Paul Pierce revient encore sur le « Wheelchair Game »
Incidents plus ou moins récurrents sur les parquets, les envies pressantes peuvent parfois intervenir au pire des moments. Demandez plutôt à Paul Pierce, qui aurait quitté le Game 1 des Finales 2008 sur un fauteuil roulant pour cette cause exacte. C’est en tout cas ce qu’il avait lui-même reconnu des années après la mythique séquence, qu’il vient une nouvelle fois d’évoquer, mais en livrant un discours bien différent :
They definitely believe Paul Pierce pic.twitter.com/Y6cvdkPHCh
— Kobe Highlights & Motivation (@kobehighlight) March 16, 2023
Je venais de me faire une entorse du ligament. Ne croyez pas toutes ces rumeurs ! Tout le monde dit que j’allais me chier dessus, mais je m’étais fait une entorse du ligament. Maintenant, avec les réseaux sociaux, tout le monde fabrique sa propre histoire, mais je m’étais bien fait une entorse au ligament. Sinon, pourquoi je me serais tenu le genou ? Ce n’est pas moi qui ai demandé le fauteuil roulant.
Le docteur m’a dit, « Ne mets pas de poids sur ton genou ! » Je voulais me lever, mais il m’a dit non. On m’a emmené dans les vestiaires, mais au moment où je me suis levé pour tester le genou, je me suis dit, « Ok, ok, ça va. » Et hop, je suis retourné sur le parquet ! Ils ne m’avaient pas laissé mettre de poids dessus, mais quand je l’ai fait, j’ai su que je pouvais y retourner !
Une version certes plus digne le concernant, mais qui risque encore de faire débat. Les réactions hilares de Kevin Garnett, Jaylen Brown et Jayson Tatum tendent d’ailleurs à montrer que The Truth aura du mal à convaincre tout le monde avec son témoignage. Un constat forcément regrettable pour lui, puisque cette fameuse sortie du terrain reste plus gravée dans la légende que l’importante victoire de Boston ce soir-là !
Sûr de son fait, Paul Pierce assure encore et toujours qu’il n’a pas eu à se rendre aux toilettes durant le Game 1 des Finales 2008. Une version qui aurait pu faire consensus il y a quelques années, mais qui se retrouve plombée par son ancienne confession !