À la lutte pour une place en playoffs sur les parquets, les Lakers joueront également gros durant l’intersaison à venir. Leurs dirigeants tachent donc déjà de préparer cette dernière, mais ne remportent pas tous les suffrages avec leur dernière décision !
Si les joueurs se contentent de prendre les matchs les uns après les autres selon leurs dires, leurs supérieurs ne peuvent pas se permettre de suivre ce même adage. Histoire de ne pas commettre les mêmes erreurs que ces dernières années, les Lakers anticipent dès lors l’été prochain avant même la fin de saison régulière. Plusieurs dossiers s’annoncent corsés les concernant, et les poussent logiquement à la réflexion.
À l’heure actuelle, seuls six membres de l’effectif des Purple & Gold se trouveront à coup sûr toujours sous contrat l’an prochain. Plusieurs éléments clé de la rotation, à l’instar de D’Angelo Russell et Austin Reaves, attendent pour leur part de connaitre le verdict qui leur sera réservé. De leur côté, les supporters poussent d’ores et déjà pour prolonger certains d’entre eux, mais se montrent plus sceptiques envers d’autres.
La Lakers Nation divisée au sujet de Malik Beasley
Outre les cas Reaves et D-Lo, les Lakers devront également trancher celui de Malik Beasley, arrivé en marge de la trade deadline. Et d’après Michael Scotto de Hoopshype, leur décision serait déjà prise :
De ce que j’ai entendu, Rob Pelinka était intéressé par Beasley depuis longtemps, et ce pourrait être plus qu’un pari sur le court terme puisqu’il dispose d’une team option à 16.5 millions de dollars pour la saison prochaine. Et Beasley se plait beaucoup à L.A.
Une tendance confirmée par l’insider angelino Jovan Buha de The Athletic :
Je pense aussi qu’ils vont activer l’option de Beasley. C’est l’une de ces situations où vous n’avez pas les moyens de le remplacer. (…) Il est le meilleur shooteur que les Lakers ont eu depuis le début de l’ère LeBron & AD.
S’il affiche une belle adresse à 3 points en carrière (37.8%), Beasley se montre moins étincelant dans l’exercice sous ses nouvelles couleurs (35.5%). Son irrégularité fait d’ailleurs débat auprès des fans, qui se révèlent nombreux à souhaiter son départ :
This man is showing that the lights are WAY TOO BRIGHT for him in L.A.
— Raider6627 (@BraveRaider23) March 20, 2023
Ce gars montre que les lumières sont BEAUCOUP TROP AVEUGLANTES pour lui à L.A.
You have got to be kidding me.
— Teddy white (@Teddydwhite) March 20, 2023
Vous vous foutez de ma gueule.
Sur courant alternatif depuis son arrivée aux Lakers, Malik Beasley bénéficierait néanmoins de la confiance de l’état major de l’équipe. Il va en revanche devoir en montrer plus dans les prochaines semaines pour conquérir le cœur de tous les fans !