Ayant lui-même réalisé quelques exploits en championnat universitaire, Stephen Curry suit du coin de l’oeil ce qui se passe pendant la March Madness. Le Chef s’est d’ailleurs fendu d’un joli cadeau après qu’une petite fac ait réalisé un upset retentissant. Les joueurs apprécieront !
C’est une règle immortelle du côté de la NCAA : lorsque la March Madness démarre, aucun programme universitaire n’est à l’abri d’une surprise, pas mêmes les grosses cylindrées. Tout se joue sur un match alors la moindre défaite se paie cash ! Purdue, pourtant tête de série n°1 avant de mesurer au modeste programme de Fairleigh Dickinson, en a fait l’amère expérience cette saison :
THAT. JUST. HAPPENED!
— ESPN (@espn) March 18, 2023
Fairleigh Dickinson shocks Purdue to become just the second 16-seed to ever win a men's tourney game 😱 pic.twitter.com/TJFkLcOu6q
Le beau cadeau de Stephen Curry pour les joueurs de FDU
Preuve de la nature imprévisible du tournoi, aucun des 20 millions de brackets soumis par les fans et observateurs n’est encore valide après moins d’une semaine de compétition. Du côté de FDU, les Knights ont en tout cas réalisé un énorme exploit et ce n’est pas passé inaperçu chez les pros. Stephen Curry par exemple a eu une jolie attention à leur égard après la rencontre :
Steph Curry sent the Fairleigh Dickinson players each a pair of Curry Flow 10s and Under Armor apparel after beating Purdue. 🙌 pic.twitter.com/3GCud0rCmb
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 20, 2023
Steph Curry a envoyé à chaque joueur de Fairleigh Dickinson une paire de Curry Flow 10 ainsi que de l’équipement de chez Under Armour après qu’ils aient battu Purdue.
Le quadruple champion sait parfaitement ce que doivent ressentir les hommes de Tobin Anderson. En 2009, il avait lui aussi fait un joli parcours à la March Madness avec la petite équipe de Davidson et voir le programme du New Jersey renverser ainsi un favori a dû faire resurgir quelques souvenirs agréables chez la star des Warriors. Les joueurs ont en tout cas apprécié le geste, tout comme les internautes :
Best player off and on the court
— Noah (@JPsGOAT) March 20, 2023
Le meilleur joueur sur et en dehors des terrains
Clairement, les joueurs de Fairleigh Dickinson ne sont pas près d’oublier cette victoire de prestige face à Purdue. Recevoir un tel présent de la part d’une légende du basket-ball comme Stephen Curry, ça n’arrive vraiment pas tous les jours.