Giannis Antetokounmpo est le franchise player incontesté des Bucks depuis des années et à fortiori depuis qu’il a commencé à amasser les récompenses individuelles. Mais Kevin Garnett vient de remettre ouvertement en cause son statut au sein de l’escouade du Wisconsin…
On parle beaucoup de Nikola Jokic et Joel Embiid dans la course au MVP, mais Giannis Antetokounmpo n’est pas non plus sans arguments. Déjà double détenteur du trophée par le passé, l’intérieur des Bucks lâche une nouvelle saison de dingue avec 31 points, 12 rebonds et 5 passes de moyenne. Face aux Raptors cette nuit, il s’est même fendu d’une prestation parfaite, tout simplement.
Giannis tonight:
— StatMuse (@statmuse) March 20, 2023
22 PTS
12 REB
10 AST
2 BLK
9-9 FG
Joins Jokic as the only player with a triple-double on 100 FG% this season. pic.twitter.com/foJfTpiPQj
Giannis cette nuit : 22 points, 12 rebonds, 10 passes décisives et 2 contres à 9/9 au tir. Il rejoint Jokic comme le seul joueur avec un triple-double à 100% au tir cette saison.
Giannis pas le meilleur joueur des Bucks selon Kevin Garnett
Clairement, le Greak Freak n’aurait pas volé une troisième statuette d’autant que Milwaukee détient le meilleur bilan de la ligue. Et pourtant, il doit encore faire avec de gros détracteurs, y compris parmi les anciens joueurs. Devant un Paul Pierce médusé, Kevin Garnett s’est ainsi permis une déclaration assez lunaire sur le sujet, au cours de son émission.
"Jrue is the Bucks best player right now."
— NBA Retweet (@RTNBA) March 19, 2023
– Kevin Garnett
(via @shobasketball)
pic.twitter.com/JNQlcJiAqV
Tu regardes jouer Jrue Holiday ? Tu regardes Jrue Holiday s’occuper d’un De’Aaron Fox ? Il va prendre les trois meilleurs joueurs, les gêner et leur voler des ballons… c’est le meilleur joueur des Bucks en ce moment. Jrue Holiday est le meilleur joueur des Bucks en ce moment. Giannis a été absent quelques matchs récemment. Pour moi, il est leur meilleur joueur sur la deuxième moitié de la saison.
Sans manquer de respect à Holiday qui est un lieutenant formidable, c’est tout de même là un terrible manque de respect à la superstar. Un avis partagé par les fans :
the way NBA players just can’t accept Giannis’ greatness is wild to me
— CHICAGO BULLS HYPE ACCOUNT (@neilfunkfan100) March 19, 2023
La façon dont les joueurs de la NBA ne peuvent tout simplement pas accepter la greatness de Giannis est folle pour moi
Pour Kevin Garnett, Giannis Antetokounmpo n’est pas le meilleur joueur de son équipe à l’heure actuelle. Mais à l’instar d’un Paul Pierce, on a du mal à suivre le raisonnement du Big Ticket quand on voit le Grec enchaîner les dingueries soit après soir.