NBA – « Les Lakers veulent encore le survendre, il finira dans l’oubli »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Avec un effectif plus ambitieux cette saison, les Lakers auront logiquement des décisions à prendre cet été. C’est le cas avec Austin Reaves, qui sort d’un match titanesque contre le Magic. De quoi lui assurer un joli contrat cet été, même si tous les supporters ne sont pas convaincus. Explications…

Publicité

Les Lakers ne sont pas encore certains d’arriver en playoffs, d’autant que LeBron James a besoin de temps pour revenir sur les parquets. La bonne nouvelle, c’est que Darvin Ham peut compter sur de multiples joueurs pour gagner, avec Anthony Davis, D’Angelo Russell et… Austin Reaves. Avec 35 points sur le dos du Magic ce dimanche, l’arrière a impressionné.

Les Lakers proches de perdre un élément clé ?

Même LeBron James s’est empressé de publier un tweet pour son jeune coéquipier. Le problème pour les Angelinos, c’est que Reaves sera agent libre restreint cet été, avec la possibilité de récupérer un gros contrat selon les insiders. D’après Shams Charania, l’intéressé peut prétendre à 50 millions sur 4 ans… mais il pourrait obtenir plus ailleurs.

Publicité



Le maximum que les Lakers peuvent offrir à Austin Reaves est de 50 millions sur 4 ans, notamment parce qu’il est agent libre restreint. Ça semble être son niveau sur le marché. Mais d’autres équipes pourront lui proposer plus. La bonne nouvelle, c’est que les Lakers auront le droit d’égaler toutes les offres.

Le plus important à retenir pour les Lakers avec Reaves est donc ceci : la franchise ne pourra pas le perdre si les dirigeants souhaitent le retenir. Ils ne pourront pas dépasser 50 millions, mais auront la priorité en cas de nouvelle offre. Mais l’intéressé mérite-t-il autant ?

Publicité

Ils vont encore le survendre comme THT pour qu’il soit oublié au final quand il sera échangé

Bien, il est déjà loin

Publicité

Grâce à ses prestations, il ne fait aucun doute que Austin Reaves sera récompensé par un joli contrat cet été. Reste à savoir si un accord est possible avec les Lakers, du moins si la franchise est prête à grimper jusqu’à 50 millions pour les 4 prochaines années. Rien n’est moins sûr.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus