NBA – Cash, Karl Malone se livre sur une énorme rumeur à propos de la Dream Team 1992

NBA Karl Malone et Michael Jordan
NBA TV (DR) / Olympics (DR)

La Dream Team américaine des Jeux Olympiques 1992 fait encore à ce jour l’objet de rumeurs saisissantes, mais lesquelles d’entre elles sont vraies ? Karl Malone s’est en tout cas attelé à démonter l’une d’entre elles, il y a quelque temps.

Publicité

Plus de 30 ans après, ça reste encore l’une des équipes les plus mythiques de l’histoire, la plus folle assurément sur le circuit FIBA. À l’occasion des Jeux Olympiques 1992 à Barcelone, Team USA avait décidé de sortir l’artillerie lourde en envoyant un roster monstrueux en Espagne. La liste des joueurs présents est aussi effrayante pour leurs adversaires que légendaire :

Publicité

Pour autant, si cet effectif reste cinq étoiles, un gros nom de l’époque manquait à l’appel : Isiah Thomas. À cette époque, le meneur des Pistons était déjà double champion et se battait avec John Stockton pour le titre officieux de meilleur de la ligue à son poste. Mais étant donné qu’il était en froid avec pas mal de joueurs comme Larry Bird, Magic Johnson ou encore Michael Jordan, Zeke n’avait pas été convié aux JO.



Malone nie avoir voté pour exclure Isiah Thomas de la Dream Team

Un choix assez fort, d’autant que c’était son coach Chuck Daley qui officiait alors comme sélectionneur de Team USA. Du coup, la rumeur circule selon laquelle Jordan & co. auraient fait pression pour qu’IT soit snobé du tournoi sur la péninsule ibérique. Une sorte de réunion secrète ? Le genre de rumeur qui persiste, bien que certains comme Karl Malone réfutent qu’il se soit passé de telles choses. En tout cas, il n’aurait pas été impliqué.

Publicité

Lorsque l’on se remémore un événement aussi monumental, je pense aux joueurs qui n’ont pas fait partie de l’équipe. Laissez-moi vous le dire. Je le jure sur mes ancêtres, sur ma mère, s’il y a eu une réunion secrète, et j’ai entendu toutes ces conneries. S’il y a eu une réunion secrète pour soi-disant l’écarter de l’équipe, c’était des conneries.

S’il y en a eu une, je n’y étais pas, et je sais que John Stockton n’y était pas non plus. Je vais dissiper ce mythe. À moins que quelqu’un puisse me dire quelque chose de différent, qui que ce soit, je lui dirai, en tant qu’homme, qu’il ment.

Le Mailman et Thomas ne pouvait pourtant pas s’encadrer à cette époque, mais l’intérieur du Jazz n’aurait pas milité pour son exclusion. reste à savoir si c’est vrai.

Publicité

Karl Malone le nie fermement, il n’a jamais aidé à empêcher Isiah Thomas d’intégrer la Dream Team 1992. Quant à savoir si les autres joueurs de Team USA sont également blancs comme neige, voilà un sujet autrement plus épineux, surtout concernant Michael Jordan.

NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus