La saison des Blazers est une nouvelle fois ratée, la franchise ayant perdu le fil de la course aux playoffs. Portland se dirige donc vers une offseason relativement triste, de quoi frustrer Damian Lillard. Le joueur de 32 ans a lâché une déclaration bien inquiétante…
31 victoires, 40 défaites : la saison des Blazers restera un cuisant échec. La franchise n’atteindra pas la postseason après une campagne bien morose, menant à la colère des supporters. Portland est sur une série de 6 défaites à l’heure actuelle, ruinant les chances de lutter avec les Lakers, Pelicans ou encore les Warriors pour le play-in.
Damian Lillard très affecté par l’échec des Blazers
Un échec total, ce qui n’est pas si surprenant que ça dans l’Oregon. Le roster reste à peine moyen si on le compare à la concurrence, au point qu’il était difficile d’espérer mieux pour les coéquipiers de Damian Lillard. Ce dernier est logiquement déçu de la tournure des événements, si bien qu’il pourrait se mettre en vacances très bientôt. C’est ce qu’on peut comprendre avec sa dernière déclaration.
"We pretty much fallen out of the race for the 10th spot… I love to play, I love the competition and I haven't been ready to give that up. But it does come a point in time when do you stop putting your competitive nature out front."
— NBACentral (@TheNBACentral) March 20, 2023
– Damian Lillard 😯 pic.twitter.com/N0J3jGsGzU
« Nous sommes à peu près tombés de la course à la 10ème place… J’adore jouer, j’adore la compétition et je ne suis pas prêt à abandonner ça. Mais il arrive à un moment où vous arrêtez de mettre en avant votre compétitivité naturelle. »
Un moyen peut-être pour Lillard de dire qu’il n’a pas envie de jouer pour rien. La saison des Blazers est quasiment terminée, permettant à Dame de souffler et de récupérer en vue de la prochaine campagne.
Là encore, difficile de savoir ce qui arrivera à Portland. On imagine que des rumeurs d’un départ vont rapidement voir le jour pour Lillard, qui a affirmé son envie de terminer sa carrière dans l’Oregon, peu importe les échecs. La saison 2023/24 devrait pourtant suivre un chemin similaire sauf chamboulement.
ill never understand being this loyal to a franchise
— Cal 🪐 (@npcbot76) March 20, 2023
Je ne comprendrai jamais comment être aussi loyal à une franchise
Avec une nouvelle désillusion pour les Blazers, il est clair que la frustration grimpe pour Damian Lillard. Le meneur reste loyal à son équipe, mais il veut également jouer les grands rôles lors des playoffs. Encore une fois, seul un départ lui permettra d’atteindre son but. À lui de trancher cet été.