Opposés aux Hawks, les Spurs ont créé la surprise ce dimanche en dominant les coéquipiers de Trae Young. Un petit miracle pour la franchise texane, surtout vu le contexte du match et une défaite qui semblait promise. Une force de caractère donnant satisfaction à Gregg Popovich.
19 victoires, 52 défaites : les Spurs sont en pleine reconstruction depuis plusieurs saisons maintenant. La franchise veut miser sur les jeunes joueurs, tout comme Gregg Popovich pour continuer à les guider. On ne sait pas combien de temps le coach va encore continuer dans cette situation, mais son expérience est la bienvenue pour un effectif en difficulté. On a pu le voir ce dimanche contre les Hawks.
L’échec impensable des Hawks contre les Spurs
Même si les coéquipiers de Trae Young vivent une saison difficile, ce déplacement dans le Texas devait se conclure par une victoire sur le papier. Il n’en est rien. Malgré une avance montant à plus de 20 points, Atlanta a trouvé le moyen de chuter ce ce dimanche, sur le score de 118-126. Vu le contexte du match, on peut parler de faute professionnelle.
For those curious, the Spurs were 2-144 entering today (including playoffs) under Pop in games where they trailed by at least 24 points.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) March 19, 2023
Tim Reynolds : « Le retour de 24 points pour les Spurs à la mi-temps était le second plus gros comeback sous l’ère Gregg Popovich. Les Spurs avaient remonté 28 points contre Sacramento le 8 mars 2017 et 24 unités face aux Clippers le 19 mai 2012 pour gagner. Pour ceux qui sont curieux, les Spurs avaient un bilan de 2 victoires, 144 défaites (playoffs inclus) sous les ordres de Pop quand ils étaient menés de 24 points. »
Qui remercier pour ce petit miracle ? Le jeune Devin Vassell et ses 29 unités ainsi que Keldon Johnson, auteur du même nombre de points. La preuve que la jeunesse commence à prendre le pouvoir dans le Texas.
Spurs were down 24 today and won after being up 29 last game and losing
— Jordan Howenstine (@AirlessJordan) March 20, 2023
Spurs are the first team in NBA history to win a game where they were down 20+ points immediately following a loss where they led by 25+ points
Les Spurs étaient menés de 24 points et ont gagné après avoir mené de 29 points lors du dernier match et perdu. C’est la première équipe dans l’histoire à gagner un match où ils perdaient de plus 20 points après avoir perdu dans une rencontre où ils menaient de plus de 25 points.
C’est tout ou rien pour les Spurs, capables du meilleur comme du pire. Pas étonnant avec un effectif aussi jeune, heureusement que Gregg Popovich est là pour aider ses joueurs à s’acclimater du mieux possible. L’été 2023 sera très important pour la franchise texane.