L’expression « nouveau Khabib » est très présente dans le microcosme UFC depuis la retraite de l’ancien champion, et elle est utilisée dès qu’un jeune combattant excelle en lutte. Agacé par toutes ces comparaisons, un compte parodique a décidé de créer de toutes pièces le « nouveau Khabib » ultime, et les réseaux sociaux se sont enflammés.
Khabib Nurmagomedov a beau être à la retraite depuis plus de deux ans, son nom et son style restent encore gravés dans l’esprit des fans et des observateurs assidus de l’UFC. Il faut dire que depuis son départ, aucun combattant n’a dégagé une telle impression de puissance au plus haut niveau. Ce n’est pas un hasard si, dès qu’un jeune combattant marche sur ses adversaires grâce à sa lutte, il est considéré comme un « nouveau Khabib ».
Un compte parodique très suivi sur Twitter a d’ailleurs décidé de s’en amuser, en créant de toutes pièces le successeur de The Eagle, en le combinant à l’homme le plus terrifiant dans l’organisation reine. Cette nouvelle pépite fictive s’appelle « Khalex Nurmagoreira », et clairement, ce serait le monstre le plus talentueux de l’histoire des sports de combat.
Le mélange viral entre Khabib et Alex Pereira !
UFC signs new prospect to compete in the welterweight division, his name is
— MMAFPress (@MMAFPress) March 11, 2023
Khalex Nurmagoreira.
Nurmagoriera has a record of 20-0 and is half Brazilian and half Dagestani pic.twitter.com/cQKgCdtJnl
L’UFC signe un prospect chez les poids welters, son nom est Khalex Nurmagoreira. Nurmagoreira a un bilan de 20 victoires et 0 défaite, et est mi-Brésilien, mi-Daghestanais.
Vous l’aurez immédiatement compris en voyant cette photo, il ne s’agit pas d’un vrai combattant, d’une nouvelle terreur chez les poids welters, mais d’un montage entre Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion des poids légers, et Alex Pereira, le monstre brésilien champion des moyens. Ce mélange est terrifiant physiquement, mais il le serait aussi dans la cage.
En effet, les deux stars de l’UFC ont des qualités exceptionnelles dans les deux domaines les plus importants du MMA. Le Russe est un spécialiste de la lutte, une sangsue qui ne lâche ses adversaires qu’après avoir gouté à la victoire, quand le Brésilien est un as du striking, capable d’endormir n’importe quel homme avec un coup surpuissant. Si le combattant invincible existait, il ressemblerait sans doute à Khalex Nurmagoreira.
The final nightmare.
— José. (@JoseLAC) March 11, 2023
Le cauchemar final.
Tous les pratiquants de MMA ont du trembler devant ce mélange exceptionnel. Face à une fusion de Khabib Nurmagomedov et Alex Pereira, la seule chose à faire serait sans doute de fuir. Au sol, debout, en défense, Khalex Nurmagoreira serait le combattant parfait.