Si le 5 mars 2023 restera longtemps ancré dans la tête de Ciryl Gane pour les mauvaises raisons, le Français sait que c’est aussi à la capacité de réaction que l’on reconnaît un champion. Ainsi, « Bon Gamin » s’est affiché sur les réseaux en annonçant une stratégie claire, qui a toutefois fait soulever le question qui fâche à de nombreux internautes…
Après la chute, c’est l’heure du rebond. Démoli par Jon Jones en main-event de l’UFC 285, Ciryl Gane a tiré une leçon essentielle de ce combat raté : il faut monter d’un cran le niveau de travail et d’exigence pour rivaliser avec les tous meilleurs. Dans cette optique, le tricolore a choisi de prendre le taureau par les cornes et de s’impliquer à fond pour combler son retard.
Ciryl Gane travaille sur son problème majeur, les fans ont une question
Dans un des rares posts qu’il met sur son compte Twitter, Ciryl Gane a tenu à faire savoir à tout le monde qu’il suit un entraînement intensif à base de grappling, secteur qui lui fait défaut depuis toujours, et qui lui a été fatal face à Jon Jones :
One week in, grappling only 😉
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) March 18, 2023
Getting better everyday, and loving it ! pic.twitter.com/pRVCYquVBi
Une semaine déjà, que du grappling 😉
Je m’améliore chaque jour, et j’adore ça !
L’initiative est évidemment à saluer, mais elle rappelle forcément le refus de Gane de se rendre au Daghestan, où Khabib Nurmagomedov l’avait invité afin de parfaire sa lutte. C’était d’ailleurs la question sur le bout de la langue de tous les fans :
Why don’t you take @TeamKhabib offer and train with the goat?
— Evil Morty (Mystic Mac) 1⃣4⃣ (@NotoriousPunked) March 18, 2023
Pourquoi tu n’acceptes pas l’offre de Khabib, afin de t’entraîner avec le GOAT ?
Accept Khabib’s invitation to Dagestan bro…you’re literally missing out on the opportunity of a lifetime.
— T 💃🏽💸📈 (@tshine_bby98) March 18, 2023
Accepte l’invitation de Khabib au Daghestan bro… Tu rates littéralement l’opportunité de ta vie
Va travailler ta lutte au sol au Daghestan avec Khabib et separe toi de ton mytho de coach
— 🏴☠️ (@Majorneuve) March 18, 2023
Ciryl Gane finira-t-il par se rendre au Daghestan pour passer entre les mains de Khabib Nurmagomedov ? Nul ne le sait. En tout cas, il convient de saluer l’approche du Français, qui a accepté ses faiblesses et qui entend bosser d’arrache-pied pour les combler. Sur ce coup, la mentalité est irréprochable !