Incapable d’aider les Wolves à s’imposer ce samedi, Rudy Gobert voyait en parallèle son ancienne équipe de Utah défier les Celtics. Une rencontre remportée par le Jazz grâce au remplaçant désigné du Français, qui vient mettre ce dernier dans l’embarras !
Anthony Edwards absent jusqu’à nouvel ordre, les regards risquent de se tourner encore plus vers lui. En l’absence du jeune ailier star des Timberwolves, forfait pour la première fois cette saison, Rudy Gobert se voulait forcément attendu contre les Raptors. Or, ses 14 points et 12 rebonds se sont révélés insuffisants pour repartir victorieux du Canada (107-122). De quoi plomber une soirée noire en tous points.
Walker Kessler vole encore la vedette à Rudy Gobert
Tandis que Gobert et ses coéquipiers se rendaient à Toronto pour consolider leur 8ème place à l’Ouest, le Jazz accueillait quant à lui les Celtics pour débarquer dans la zone qualificative pour le play-in. Un exploit qu’ils ont accompli (118-117) après avoir pourtant compté jusqu’à 19 points de retard, et pour lequel ils peuvent remercier… Walker Kessler. Le pivot rookie s’est en effet distingué en signant le contre de la victoire :
WALKER KESSLER GAME-WINNING BLOCK 🚫
— NBA (@NBA) March 19, 2023
Jazz complete the 19-point comeback at home! pic.twitter.com/tudJsKrWvP
Une nouvelle fois titulaire avec Utah, Kessler a encore fait parler sa taille (2m16) et son envergure (2m26) sur cette action cruciale. Bien placé pour contester la pénétration de Grant Williams, le jeune big man n’a eu qu’à étendre son bras pour bloquer sa tentative, et offrir un précieux succès à son équipe. De quoi encourager les internautes à fustiger une nouvelle fois les Wolves pour le deal qui leur a permis de recruter Gobert :
Kessler is already well on his way to be everything Gobert was and more! LETS GOOOOO‼️
— Matt Jenson (@mattjenson23) March 19, 2023
Kessler est déjà sur le point de devenir ce que Gobert était, voire même plus ! LETS GOOOOO ‼️
It turns out trading Walker Kessler for Rudy Gobert alone was a bad trade, not too mention the 4 1st round picks. What a horribly bad trade for Minnesota
— Mark Podskarbi (@MVP21) March 19, 2023
Il s’avère que le simple fait d’échanger Walker Kessler contre Rudy Gobert était un mauvais trade, sans parler des 4 first-round picks. Quel trade horriblement mauvais pour Minnesota.
Walker Kessler n’en finit plus de briller avec le Jazz, qu’il vient même d’hisser à la 10ème place de la conférence Ouest grâce à son contre salvateur. Une situation contraire à celle de Rudy Gobert, dont le trade continue de faire débat au sein de la ligue !