À moins d’un mois de la fin de saison régulière, la course au tanking se précise de plus en plus dans les rangs de la NBA. Une équipe en fait désormais pleinement partie, mais pourrait regretter une récente action directement liée… à Victor Wembanyama !
Pour la plupart des 30 franchises NBA, l’ambition reste encore de mise à cette période de l’année. Beaucoup d’entre elles peuvent en effet encore espérer prendre part aux playoffs, et pourquoi pas y effectuer un parcours héroïque jusqu’au titre. En revanche, les autres n’accordent que peu d’intérêt au reste de la saison, si ce n’est celui de perdre un maximum de matchs pour rêver du 1st pick… et de Victor Wembanyama.
Une fresque virale de Victor Wembanyama fait débat
Organisée le 16 mai prochain, la Lottery de la Draft 2023 permettra à plusieurs équipes de considérer leur saison comme réussie ou non. Les plus mal classées espèrent en effet figurer dans le Top 3, et encore plus hériter de la première place, qui leur permettrait de mettre la main sur Wembanyama. Parmi elles, San Antonio, qui a récemment vu un artiste local dépeindre le top-prospect français dans un maillot des Spurs :
Victor Wembanyama mural in San Antonio wow 😂
— Pistons Talk (@Pistons__Talk) March 18, 2023
📸 via Souplaws | IG pic.twitter.com/UldRemsuTL
Une fresque murale plutôt réussie d’un point de vue visuel et esthétique, et que les fans de Fort Alamo souhaitent prémonitoires. Certains experts estiment d’ailleurs que le camp de Wemby serait emballé par cette destination pour le jeune intérieur tricolore. Toutefois, en l’imaginant déjà revêtir les couleurs de la franchise, le graffeur n’aurait-il pas pris un gros risque ? C’est en tout cas ce que redoutent quelques internautes :
Gonna be really awkward when Scoot drives by this…
— Spam Antonio (@stanantoni0) March 18, 2023
Ça va être vraiment gênant quand Scoot (Henderson) va passer devant en voiture…
they just cursed themselves by doing that ..
— Sebastian Galasso (@s_galasso) March 19, 2023
Le karma va les rattraper après avoir fait ça…
Bien placés dans la lutte pour obtenir le 1st pick, et par extension Victor Wembanyama, les Spurs pourront en vouloir à cet artiste s’ils ne voient pas ce scénario s’accomplir. Ce dernier pourra toujours reprendre son œuvre en ajoutant un autre visage !