NBA – Le comportement très limite de Kareem avec Magic Johnson révélé

Kareem Abdul-Jabbar et magic Johnson, légendes des Lakers
NBA (DR) / ESPN (DR)

Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson sont l’un des meilleurs duos de l’histoire de la NBA, eux qui ont remporté de nombreux titres avec les Lakers. Mais leur relation n’a pas toujours été exceptionnelle, la preuve avec ce comportement limite du pivot après la draft du jeune meneur de Michigan State.

Publicité

Magic Johnson a eu une chance énorme dans sa carrière, en plus d’avoir atterri à Los Angeles, ville dans laquelle il est devenu une véritable icône : il est tombé dans l’équipe de Kareem Abdul-Jabbar, considéré par de nombreux joueurs comme l’un des GOAT’s en NBA, et comme le meilleur pivot de tous les temps.

Ensemble, ils ont fait la gloire des Lakers avec de nombreux titres et un style de jeu novateur surnommé « Showtime ». Leur relation sur le terrain a d’ailleurs prouvé à tous les spécialistes qu’une bonne entente entre un meneur et un pivot était souvent la clé de la réussite d’une équipe, et sans l’un, l’autre n’aurait pas forcément eu le même succès et le même palmarès.

Publicité

Le bizutage éprouvant de Kareem sur Magic Johnson

Mais Kareem avait beau savoir qu’il évoluait avec un talent d’exception, il ne comptait pas laisser tomber les traditions de l’époque, alors il a mis en place un long bizutage pour apprendre le fonctionnement de la ligue à son jeune meneur. Des années après, Magic en garde un très mauvais souvenir, la preuve avec son témoignage dans l’émission de Jimmy Kimmel :



J’étais le rookie de Kareem Abdul-Jabbar, et le premier jour il m’a dit qu’il attendait son journal à 7 heures du matin, tout pile. Ensuite, il m’a expliqué que pendant les pauses de l’entraînement, il voulait deux verres d’eau et deux bouteilles de Gatorade. Il voulait que le tout soit frais en plus. J’étais rookie alors je ne voyais pas le souci, je faisais tout ce qu’il me disait.

Publicité

À l’époque on prenait des avions commerciaux, donc pendant qu’on attendait à l’aéroport il me demandait de lui acheter deux hot dogs. Sans porc évidemment. Je le faisais et j’ai adoré honnêtement. Le seul truc, c’est qu’à chaque fois que j’achetais à manger, il ne me remboursait pas. Il se faisait pourtant plus d’argent que moi, j’étais un rookie !

Magic Johnson adorait répondre aux exigences de Kareem Abdul-Jabbar, jusqu’au moment où il s’est rendu compte qu’il ne revoyait jamais l’argent dépensé pour faire plaisir à son pivot. Pendant toute sa saison rookie, il a donc payé la nourriture d’un vétéran avec un meilleur salaire que lui ! Aujourd’hui, un bizutage aussi long ne passerait plus, et c’est sans doute une bonne chose.

Publicité

Les bizutages étaient une tradition en NBA à l’époque, et il n’y avait pas vraiment de limites pour encadrer la pratique. Kareem Abdul-Jabbar ne voyait donc pas le souci de se faire payer à manger par un jeune avec un faible salaire.

All-Time Kareem Abdul-Jabbar Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus