Objet de tous les fantasmes durant ses grandes heures, Michael Jordan pouvait parfois déclencher des comportements absolument lunaires. C’est notamment l’effet qu’il a emprunté auprès d’une mère de famille, accompagnée de son enfant d’à peine un an !
À lui seul, il pouvait faire tourner des défenses tout entière en bourrique. De par son incommensurable talent, Michael Jordan avait en effet souvent tendance à rendre fous ses vis-à-vis, qui se savaient promis à une rude soirée lorsqu’ils l’affrontaient. Cette démence soudaine ne se limitait cependant pas aux terrains de NBA, et pouvait être observée partout où la superstar des Bulls décidait de se rendre.
Durant son hégémonie, His Airness ne pouvait pas effectuer le moindre déplacement sans provoquer une véritable frénésie. Il tâchait dès lors de limiter au maximum ses apparitions publiques, quitte à en faire pâtir sa famille au quotidien. Et même lorsque ses rencontres avec les fans se voulaient encadrées tard dans sa carrière, elles pouvaient parfois emprunter une drôle de tournure… teintée d’irresponsabilité.
L’attitude insensée d’une maman avec Michael Jordan
Arrivé en NBA en 1998, Larry Hughes a eu la chance de côtoyer Jordan dans le vestiaire des Wizards. Il a dès lors pu observer l’hystérie qu’il pouvait provoquer. Il raconte notamment à Hoopshype l’un de ses souvenirs délirants du genre :
On se trouvait à un événement où il y avait des familles et des enfants un peu partout. On prenait des photos et on donnait des autographes, des trucs du genre.
MJ avait un deal avec une marque de cigare, donc il avait toujours un cigare à la bouche, soit allumé ou éteint. Mais je me souviens que cette fois-ci, le cigare était bel et bien allumé. Et puis il y a cette mère qui est arrivée et qui voulait que son enfant prenne une photo avec MJ. Elle se fichait du fait qu’il avait un cigare allumé à la bouche. Elle l’a forcé à prendre son enfant dans les bras et à prendre la photo.
Certes davantage négligés qu’aujourd’hui, les méfaits du tabac restaient malgré tout connus au début des années 2000. Encore plus vis-à-vis des jeunes enfants. Cela n’a pourtant pas empêché cette femme de donner coûte que coûte le sien à MJ pour une simple photo. Une vision qui a semble-t-il profondément marqué Hughes, mais pas nécessairement le mythique numéro 23, habitué à ce type de débordement.
Près de 20 ans après ce fameux épisode, Hughes adresse toutefois une requête à cette mère de famille, à savoir… partager ladite image au grand public :
Je ne sais pas si cette photo existe toujours ou non, mais il doit y avoir une photo de MJ, cigare à la main, avec un bébé âgé entre 12 et 18 mois.
Même l’épaisse fumée d’un cigare n’a pas réussi à dissuader une jeune mère de famille de donner son bébé à un Michael Jordan pas très emballé par l’idée. Une nouvelle anecdote qui illustre bien la déraison que pouvaient afficher les fans face à lui !