NBA – Kevin Durant pose la question qui fâche sur LeBron et Bronny !

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche), celle des Phoenix Suns, Kevin Durant (centre), et le jeune prospect Bronny James (droite)
NBA (DR) / @qwik11hoops

Absent des parquets NBA à cause d’une blessure à la cheville, Kevin Durant fait dès lors parler de lui grâce à ses sorties médiatiques à la résonance toujours importante. La dernière en date sur LeBron et Bronny James a d’ailleurs elle aussi fait du bruit !

Publicité

Anciens rivaux en Finales NBA, ils se retrouvent aujourd’hui dans une situation similaire, qui a de quoi les faire rager. Tous deux blessés, LeBron James et Kevin Durant observent impuissants la fin de saison de leur équipe respective. Un forfait particulièrement frustrant pour le leader des Lakers, qui voit ces derniers galérer dans la course aux playoffs au sein de la conférence Ouest. Et ce, parfois de très près.

Présent à la Crypto.com Arena pour la réception des Mavericks, il y a quelques jours, le King n’a pas pu éviter la défaite au buzzer des siens. Sa réaction virale sur le banc angelino, captée par les caméras de la télévision américaine, se passait d’ailleurs de commentaires. Histoire de se changer les idées dans cette période anxiogène, il pouvait heureusement se tourner vers les terrains de high school, où évoluent ses fils.

Publicité

LeBron prêt à faire passer Bronny avant les Lakers ?

Déterminé à revenir rapidement à la compétition pour aider sa franchise, LeBron laisse malgré tout planer le doute sur la date de son retour. La dernière update de Darvin Ham à ce sujet, bien que rassurante, n’a pas permis de s’en faire une idée plus précise. Quoi qu’il arrive, selon Durant, le quadruple MVP pourrait être absent jusque fin mars, et ce, à cause… du grand et unique événement auquel participera prochainement Bronny :



Eddie Gonzalez : Je m’interroge aussi vis-à-vis du calendrier des Lakers, parce que LeBron va encore devoir manquer un match s’il veut voir son fils disputer le McDonald’s (All-American Game).

Kevin Durant : Tu penses qu’il va encore rater un match ?

Eddie Gonzalez : Je ne sais pas, ils sont dans la lutte pour les playoffs… Personnellement, je le ferais.

Kevin Durant : Ouais, je n’y avais pas pensé… Je veux dire, c’est la seule fois où ton fils jouera un match comme ça. Tu veux être présent pour ce moment.

Publicité

Considéré comme le All-Star Game des lycéens américains, le McDonald’s All-American Game verra cette année Bronny gratifier les fans de sa présence. Ce moment charnière dans la carrière du jeune arrière pourrait ainsi conduire LeBron à se rendre à Houston le 28 mars prochain, quel que soit l’avancée de son rétablissement. Or, cela pourrait poser problème vis-à-vis des échéances des Lakers à cette période.

En effet, les hommes de Darvin Ham se déplaceront le 29 mars à Chicago pour y défier les Bulls. Une destination totalement opposée à celle du Texas où risque de se trouver LBJ la veille. Ce dernier pourrait toujours rejoindre ses coéquipiers en vitesse, mais pas sûr que de tels déplacements en cascade soient recommandés pour un joueur revenant tout juste de blessure. Les Purple & Gold pourraient donc avoir leur mot à dire !

Publicité

Star du prochain McDonald’s All-American Game, Bronny James aura-t-il l’honneur de voir LeBron assister à sa rencontre dans les tribunes du Toyota Center ? Pas sûr, puisque les Lakers pourraient également avoir besoin de lui le lendemain, à Chicago !

Bronny James High School Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus