Lui aussi en difficulté cette saison avec les Warriors, Klay Thompson reste assez confiant concernant la fin de cette campagne. Comptez sur l’arrière pour donner le maximum en playoffs, surtout si les hommes de Steve Kerr croisent la route des Grizzlies. La haine est réelle entre les deux parties.
Irréguliers cette saison, les Warriors continuent de s’enfoncer dès qu’ils ne jouent pas à la maison. Les supporters sont logiquement inquiets, puisqu’on ne voit pas comment les hommes de Steve Kerr vont réussir à défendre leur titre dans ce contexte. On a pu le confirmer ce samedi après une nouvelle défaite contre les Grizzlies, d’autant que celle-ci fait mal. Et pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, il faut pointer du doigt l’absence de Ja Morant en face pour les semaines à venir. Sans le meneur star, c’est le moment de profiter de la faiblesse de cette équipe (sur le papier du moins) pour prendre l’ascendant. À la place, Steph Curry et compagnie se sont écroulés, laissant leurs adversaires prendre la confiance. C’est particulièrement le cas de Dillon Brooks.
Klay Thompson allume cash Dillon Brooks
Depuis des semaines, l’arrière s’envoie des piques avec Draymond Green. Les deux hommes ne s’apprécient pas et se donnent rendez-vous sur le parquet. Ça s’est mal terminé pour l’intérieur, tout comme Klay Thompson, loin de son meilleur niveau lors de cette partie. Pas de quoi l’empêcher de tacler Brooks après leur accrochage en plein match.
Klay Thompson:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 19, 2023
“I don’t care about Dillon Brooks… When he retires, I don’t think anyone will ever talk about Dillon Brooks ever again. I promise you. It’s sweet right now, but wait 10 years.”
(via @evan_b, https://t.co/omamnNaik1) pic.twitter.com/CbYjqy7dmm
Klay Thompson : « Je me fiche de Dillon Brooks. Quand il prendra sa retraite, je ne pense pas que quelqu’un parlera à nouveau de Dillon Brooks un jour. Je vous le promets. C’est mignon aujourd’hui, mais attendez 10 ans. »
Un sacré tacle de la part de Klay, qui n’accorde aucune importance au niveau de jeu de Brooks, et encore moins à ses déclarations. De quoi renforcer l’animosité entre les deux camps… et ainsi donner lieu à une série de playoffs potentiellement explosive.
Ce n’est pas l’amour fou entre les Warriors et les Grizzlies. Les deux franchises se détestent, à l’image de ce nouveau tacle de Klay Thompson pour Dillon Brooks. On espère une série de playoffs pour régler tout ça.