Quand Warriors et Grizzlies se croisent sur un parquet de basket, on sait qu’on va avoir le droit à de l’action. Draymond Green s’entend très mal avec Dillon Brooks, qui ne cesse de provoquer tout ce qui bouge depuis plusieurs semaines. Il a remis ça ce samedi… avec Klay Thompson cette fois-ci.
Et c’est encore un raté pour les Warriors. En déplacement à Memphis ce samedi soir, les hommes de Steve Kerr ont craqué avec une défaite, 119-133. Un score qui fait d’autant plus mal que les Grizzlies enchaînent les provocations depuis des semaines. C’est surtout vrai pour Dillon Brooks, qui ne cesse de se moquer de Draymond Green et de son podcast.
Sauf qu’au bout, ce sont les Grizzlies qui assument et répondent sur le parquet. Brooks termine d’ailleurs avec 18 points, tandis que Steph Curry n’a pas brillé avec 16 unités à 5/15 au tir. Une nouvelle soirée ratée pour Golden State, dont le bilan à l’extérieur est catastrophique. Difficile de défendre son titre de champion en playoffs avec un tel niveau de jeu.
Accrochage entre Warriors et Grizzlies
Les Grizzlies, eux, ont logiquement le sourire après un tel résultat. C’est Brooks qui a désormais le droit de se moquer, comme contre Klay Thompson, lui aussi loin de son meilleur niveau ce samedi. Son adversaire s’est empressé de lui faire savoir au moment de passer proche du banc des Dubs… avec une phrase relativement simple.
Dillon Brooks from the bench to Klay Thompson before the game ended:
— Damichael Cole (@DamichaelC) March 19, 2023
“You suck!”
Dillon Brooks de son banc à Klay Thompson avant la fin du match : « Tu pues la m*rde »
Mais si vous connaissez Klay, vous vous doutez bien qu’il n’est pas resté sans rien dire. Il a donc lâché sa meilleure imitation de Kobe Bryant en comptant ses bagues :
Klay counts to 4 👀
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 19, 2023
Klay and Dillon Brooks at the end of Warriors-Grizzlies game 😮 pic.twitter.com/pcgn1CFM73
C’était tendu entre les Warriors et les Grizzlies, qui espèrent se croiser en playoffs pour régler ça. Une grosse rivalité de la conférence Ouest, surtout au retour de Ja Morant sur les parquets. Vivement le début de la postseason.