Encore dominateur avec les Bucks cette saison, Giannis Antetokounmpo ne revient pourtant pas souvent au moment d’évoquer le MVP. Joel Embiid est le grand favori devant Nikola Jokic, tandis que le Grec est mentionné en troisième position. L’incompréhension est totale pour l’intéressé.
Un bilan de 50 victoires pour 20 défaites, des moyennes de 31.4 points, 11.9 rebonds et 5.5 passes : sur le papier, Giannis Antetokounmpo devrait être l’un des grands favoris pour remporter le MVP. Le numéro 34 des Bucks réalise des prestations folles, mais il est pourtant snobé par les plus grands observateurs. Joel Embiid et Nikola Jokic sont aujourd’hui en pole pour ce titre.
Giannis mécontent au sujet du MVP
Paradoxalement, le Grec souffre peut-être de ses prestations folles. À force de les voir, le public et les journalistes en ont pris l’habitude, au point qu’elles ne paraissent plus forcément si exceptionnelles que ça au fil du temps. Dans une récente interview avec The Athletic, Antetokounmpo a justement fait part de ses doutes au sujet du MVP. Il ne comprend pas les critères…
Giannis weighs in on the MVP criteria 💭 pic.twitter.com/Scl0o1Ih5d
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 19, 2023
Giannis : « Ce que je ne comprends pas avec le MVP c’est que les critères changent. Je sais que plusieurs joueurs dominent. Mais c’est quoi le MVP ? Est-ce le gars qui marque le plus de points ? Celui qui est le plus efficace ? Celui qui est le plus dominant ? Le plus décisif sur un parquet ? Parfois, le meilleur n’est pas celui qui est le plus décisif dans son équipe. »
« Par exemple, je considère Brook Lopez comme quelqu’un de décisif pour son équipe. On dirait que les critères pour le MVP sont b*isés, désolé pour mon langage. Ça ne fait que changer. Je ne peux pas contrôler ça. »
On sent une certaine frustration pour Giannis, qui aimerait beaucoup comprendre comment le MVP doit être désigné. La vérité est simple : les critères varient en fonction de chacun et c’est là tout le problème. La star des Bucks serait un vote logique cette année pour le MVP, mais les médias se concentrent uniquement sur Embiid et Jokic… au grand dam des supporters à Milwaukee.
Les critères concernant le MVP est un sujet sensible en NBA, encore plus pour Giannis Antetokounmpo. Le Grec pense mérite un nouveau trophée, mais les médias en ont déjà décidé autrement. Il faudra une énorme surprise pour qu’il soit récompensé.