Disparu depuis quelques mois de la ligue après une ultime saison aux Lakers, Trevor Ariza voit son nom revenir dans l’actualité. Non pas grâce à une nouvelle opportunité basket, mais à cause de son divorce et des réclamations lunaires de son ex-épouse !
Symbole de la faiblesse de cet effectif, de nombreux membres du roster 2021-22 des Lakers ne font aujourd’hui plus partie de la ligue. Outre les plus fameux comme Dwight Howard ou Carmelo Anthony, Trevor Ariza n’a lui non plus pas su rebondir après cette dernière pige. À 37 ans, il lui sera désormais difficile de trouver un nouveau point de chute, ce qui complique sérieusement ses affaires sur le plan personnel.
Le divorce houleux de Trevor Ariza et Bree Anderson
En plus de cette fin de carrière qui se dessine, Ariza doit composer depuis quelques mois avec une vie amoureuse extrêmement perturbée. Son mariage avec Bree Anderson, mère de deux de ses enfants, est en effet sur le point de se terminer, et de façon polémique. Bien renseigné sur ce dossier, le média US RadarOnline en détaille ainsi les sulfureuses coulisses, qui expliquent la fin de l’union entre les deux parents :
Le mois dernier, Bree a obtenu une injonction d’éloignement vis-à-vis de Trevor après avoir affirmé qu’elle s’inquiétait pour sa sécurité. Dans sa demande, elle décrit notamment de prétendus actes de violence durant leur mariage. Bree indique qu’une fois, Trevor l’aurait étranglée jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. Elle aurait même fourni une série de photos explicites et choquantes pour appuyer son témoignage.
En parallèle de cette affaire, Anderson poursuit les démarches liées à son divorce avec Ariza, et réclamerait notamment une grosse compensation financière de sa part :
L’an dernier, Bree a demandé le divorce après 4 ans de mariage, ainsi que la garde principale de leurs 2 enfants tout en laissant à la star du basket un droit de visite. En plus de ça, Bree a réclamé une pension alimentaire mensuelle, que Trevor a rejetée.
Une réaction qui peut indigner de la part de l’ancien Angelino, mais qui peut se comprendre au vu des demandes de son ancienne épouse, sans emploi depuis 2008 :
Bree, 39 ans, a déclaré qu’elle dépendait de Trevor pour payer les factures. Ses dépenses mensuelles s’élèvent à 55.000$ selon les documents. Elle y indique qu’elle paie 18.000$ par mois pour rembourser un prêt, 2.500$ d’assurance santé, 3.000$ de dépenses liées à ses enfants, 5.000$ de courses, 4.000$ de repas à l’extérieur, 3.500$ de vêtements, 5.000$ de loisirs et 5.000$ pour l’entretien de son domicile.
Un train de vie absolument ubuesque, qu’Ariza ne souhaite pas assumer financièrement, lui qui se retrouve selon ses dires sans la moindre source de revenus depuis sa fin de contrat aux Lakers !
Alors qu’il alloue déjà 13.000$ par mois de pension alimentaire à une autre de ses anciennes compagnes, Trevor Ariza tente à présent d’échapper à celle réclamée par Bree Anderson. Et pour cause, tant cette dernière ne lésine pas sur les dépenses !