Depuis sa défaite face à Jon Jones, Ciryl Gane doit subir les moqueries de nombreux internautes, et notamment français. Mais pour un expert, Bon Gamin n’aurait pas été le seul à se faire marcher dessus par le nouveau champion poids lourds. Par exemple, son prochain adversaire ne tiendrait pas plus de trois rounds...
Il y a déjà deux semaines, Jon Jones réalisait l’un des plus grands exploits de sa glorieuse carrière en battant Ciryl Gane et en décrochant le titre de champion du monde poids lourds. Les spécialistes n’étaient pas certains qu’il pourrait s’adapter à l’exigence de la catégorie reine, et pourtant, en seulement deux minutes, il s’est emparé d’une nouvelle ceinture…
Malgré tout, le duel face au Français était tellement à sens unique qu’il est difficile de se faire une idée du vrai niveau de Jonny Bones après trois ans d’absence. Le prochain combat face à Stipe Miocic devrait être un meilleur révélateur, puisque l’ancien champion est aujourd’hui encore considéré comme le plus grand poids lourd de l’histoire de l’UFC, devant Francis Ngannou !
Stipe Miocic impuissant face à Jon Jones ?!
Mais à 40 ans, Stipe sera-t-il capable de retrouver les jambes de sa jeunesse pour tenir tête à Jon Jones ? D’après l’entraîneur de ce dernier, Henry Cejudo, la question ne se pose même pas : personne ne peut tenir la cadence face à cette version du champion. Il donne d’ailleurs 3 rounds maximum à Miocic avant de succomber. Il s’est exprimé sur sa chaine YouTube :
La seule chose que je peux dire sur le prochain combat de Jon Jones, c’est que Stipe Miocic ne tiendrait pas plus de 3 rounds physiquement. Pourtant je pense que la plus grande qualité de Stipe, c’est son réservoir, son endurance. Contre Daniel Cormier par exemple, il a pu calmer le jeu et faire durer le combat pour finalement le battre.
Même s’il est touché au début, Stipe a toujours eu la capacité de s’améliorer au fil des minutes. Stipe Miocic est un ancien champion du monde poids lourds, sa plus grande qualité reste son cardio et son endurance, mais contre un monstre comme Jon Jones, il faut toutes ces qualités et d’autres encore.
Pour Henry Cejudo, Stipe Miocic n’aura pas le cardio et la résistance pour tenir plus de 15 minutes avec Jon Jones. Même s’il n’a pas pu le montrer contre Ciryl Gane, Jonny Bones serait dans la forme de sa vie, et il aura peut-être une motivation supplémentaire, puisque son prochain combat pourrait être le dernier avant la retraite…
Henry Cejudo est l’un des entraineurs les plus intelligents de la planète MMA, ses analyses sont toujours très justes, et d’après lui, Jon Jones serait dans une forme bien supérieure à celle de Stipe Miocic… Réponse en juillet !